Est ce que je peux bloquer mon cheque

maline - 17 août 2008 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 11:25
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux faire opposition sur un cheque d accompte fait pour une reservation d un petit chiot celui ci s avere qu il est malde depuis pratiquement sa naissance et que l eleveuse me la caché et repousse sans arret la date de vente 1ere fois c'etait reaction a 3 semaines d un vaccin et maintenant probleme respiratoire maintenant rhume
je suis aller a ma banque qui ma dit formellement que je n avais pas le droit de faire opposition sur le cheque que faire j'ai contacté l eleveuse et toujours aucune reponse merci de me repondre

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
17 août 2008 à 10:47
C'est exact. vous pouvez faire opposition en le déclarant volé mais attention au conséquence.
A votre éleveuse, vous devez lui signifiez par lettre recom avec AR que vous annulez la vente pour cause de maladie et que vous allez lui envoyer la santé publique du département pour vérification sanitaire et que si çà ne suffit pas vous porter plainte en référé. çà va la calmer et la forcer à vous rendre votre acompte. attention aux éleveurs bidons, çà grouille de partout dans ces temps de difficulté du pouvoir d'achat. D'où les maladies et autres : mauvaise hygiène, mauvais traitements.

A+
2
merci pour votre reponse j ai oublié de dire qu avec l eleveuse je n ai signé aucun papier tout c est fait verbalement
bon dimanche cordialement
0
Utilisateur anonyme > maline
17 août 2008 à 11:25
Bonjour,

Si je peux me permettre...

Il faut faire attention aux fausses déclarations (poursuites pénales) notamment celui de déclarer un chèque volé et de s'y opposer !

Par ailleurs, si vous envoyez une lettre recommandé à la personne qui vous a vendu le chiot, vous reconnaissez implicitement par cette réclamation , lui avoir acheté le chiot et par conséquent lui avoir payé par chèque ce qu'elle peut facilement prouver et qu'elle peut se retourner contre vous !
-1