Livret A + livret bleu

tofani -  
 SENAT -
Bonjour,
Apparemment, une personne ne peut détenir à la fois un livret bleu et un livret A, sauf si la souscription à ce dernier est antérieure au 1er septembre 1979. Est-ce vrai, car je suis dans ce cas ?
A voir également:

6 réponses

AntiGuichet

bonjour,

Je confirme cette lois: un client a le droit de detenir un seul livret A (soit caisse d epargne ou banque postale pour l'instant) ou un livret bleu les 2 ensembles ne sont pas possible.

cordialement,
1
tofani

Quelle loi ? Je viens de trouver une toute autre information sur cbanque.com, me confirmant que l'on peut cumuler livret A et livret bleu, dès lors que l'un a été souscrit avant le 01/09/1979.... Autre confirmation sur creditmutuel.fr...
Merci....
0
Berzim > tofani

Sauf que la loi de modernisation de l'économie du 04 aout 2008, ne prévoit plus explicitement la possibilité d'un livret A et d'un d'un livret bleu ouvert avant septembre 1979.
Est-ce toujours possible à partir du 1er janvier 2009.
0
janou68 > Berzim

Bonjour,

je reviens de ma banque j'ai un livret A à la C.E. datant d'avant 1979. J'ai ouvert en mai 2008 un livret "bleu" à la CMDP, le conseiller m'ayant affirmé qu'il n'y a pas de problème.
Je viens d'apprendre aujourd'hui au guichet de la même CMDP que je suis dans l'illégalité avec risque d'amende et recalcul des intérêt et d'imposition etc...
. Qui peut me confirmer.
En attendant j'irai la semaine prochaine retirer en espèce mon argent du livret bleu et je suis bien ennuiyée....
0
lucien > janou68

si un Livret Bleu et un Livret A ont été ouverts avant le 1er septembre 1979, ils sont cumulables. Aprés cette date, je pense que ce n'est pas possible.

https://www.moneyvox.fr/livret/bleu.php
https://www.moneyvox.fr/livret-a/avant-2009.php
0
janou68 > lucien

Merci de votre réponse donc je ne peux avoir qu'un livret celui de la CE celui de la CMDP est illégal.
Pouvez vous me préciser les risques ?
Etant en Alsace et comme Région avec notre droit local qui simplifie évidemment tout serions nous une exception ? Mon conseiller m'avait dit cela en mai 2008
0
BABOU58

je suis dans le même cas, je désire cloturer le livret bleu du CM!

pensez vous qu'ils vont me faire payer quelque chose ?

Car j'aimerais garder mon livret A à la CE!

merci de vos réponses

babou
0
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Pas de frais pour cloture du Livret..
0
babou58

merci c'est gentil, me voilà rasuré, car je ne savais pas que le livret bleu etait concideré comme un livret A !

je dois m'en separer; tant pis !

bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoqus

https://www.moneyvox.fr/livret-a/avant-2009.php
on peut cumuler livret a et livret bleu si ouvert avant le 1er septembre 1979
0
Crédit Mutuel Messages postés 13 Statut Membre 4

Bonjour,
Pour être précis, le livret Bleu est le livret A, distribué par le Crédit Mutuel.
Par contre, il est interdit de posséder deux livrets ou de cumuler livret A et Livret Bleu. Une réponse ministérielle a toutefois autorisé une possibilité de cumul : quand les livrets A et Bleu ont été tous les deux ouverts avant le 1er janvier 1979. Vous aurez la réponse à votre question en consultant la date d'ouverture de votre Livret Bleu.
J'espère que cela vous sera utile, à bientôt !
-1