A voir également:
- Livret a ouvert avant 1979
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
6 réponses
bonjour,
Je confirme cette lois: un client a le droit de detenir un seul livret A (soit caisse d epargne ou banque postale pour l'instant) ou un livret bleu les 2 ensembles ne sont pas possible.
cordialement,
Je confirme cette lois: un client a le droit de detenir un seul livret A (soit caisse d epargne ou banque postale pour l'instant) ou un livret bleu les 2 ensembles ne sont pas possible.
cordialement,
je suis dans le même cas, je désire cloturer le livret bleu du CM!
pensez vous qu'ils vont me faire payer quelque chose ?
Car j'aimerais garder mon livret A à la CE!
merci de vos réponses
babou
pensez vous qu'ils vont me faire payer quelque chose ?
Car j'aimerais garder mon livret A à la CE!
merci de vos réponses
babou
merci c'est gentil, me voilà rasuré, car je ne savais pas que le livret bleu etait concideré comme un livret A !
je dois m'en separer; tant pis !
bon dimanche
je dois m'en separer; tant pis !
bon dimanche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.moneyvox.fr/livret-a/avant-2009.php
on peut cumuler livret a et livret bleu si ouvert avant le 1er septembre 1979
on peut cumuler livret a et livret bleu si ouvert avant le 1er septembre 1979
Bonjour,
Pour être précis, le livret Bleu est le livret A, distribué par le Crédit Mutuel.
Par contre, il est interdit de posséder deux livrets ou de cumuler livret A et Livret Bleu. Une réponse ministérielle a toutefois autorisé une possibilité de cumul : quand les livrets A et Bleu ont été tous les deux ouverts avant le 1er janvier 1979. Vous aurez la réponse à votre question en consultant la date d'ouverture de votre Livret Bleu.
J'espère que cela vous sera utile, à bientôt !
Pour être précis, le livret Bleu est le livret A, distribué par le Crédit Mutuel.
Par contre, il est interdit de posséder deux livrets ou de cumuler livret A et Livret Bleu. Une réponse ministérielle a toutefois autorisé une possibilité de cumul : quand les livrets A et Bleu ont été tous les deux ouverts avant le 1er janvier 1979. Vous aurez la réponse à votre question en consultant la date d'ouverture de votre Livret Bleu.
J'espère que cela vous sera utile, à bientôt !
Merci....
Est-ce toujours possible à partir du 1er janvier 2009.
je reviens de ma banque j'ai un livret A à la C.E. datant d'avant 1979. J'ai ouvert en mai 2008 un livret "bleu" à la CMDP, le conseiller m'ayant affirmé qu'il n'y a pas de problème.
Je viens d'apprendre aujourd'hui au guichet de la même CMDP que je suis dans l'illégalité avec risque d'amende et recalcul des intérêt et d'imposition etc...
. Qui peut me confirmer.
En attendant j'irai la semaine prochaine retirer en espèce mon argent du livret bleu et je suis bien ennuiyée....
https://www.moneyvox.fr/livret/bleu.php
https://www.moneyvox.fr/livret-a/avant-2009.php
Pouvez vous me préciser les risques ?
Etant en Alsace et comme Région avec notre droit local qui simplifie évidemment tout serions nous une exception ? Mon conseiller m'avait dit cela en mai 2008