Chambre séparée

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir si on cas de séparation chaque enfants doivent avoir une chambre personnelle car ma belle-soeur est en instance de divorce et son fils de 7ans a sa propre chambre mais par contre ca fille de 3ans dort dans la meme chambre que sa mère mais dans un lit séparé.
Merci d'avance de vos réponse.

4 réponses

Bonsoir .

Pour la bonne forme, les enfants doivent disposer d'au moins une chambre pour deux, la séparation étant en général effectuée par toutes les familles entre garçons et filles, surtout devenant ados . Mon logement a été jugé tout à fait conforme lors d'enquête sociale, en accueillant deux enfants (garçon et fille) de 10 et 8 ans dans une chambre à eux (mobilier, déco, etc ...) .

( L'idée de garder un enfant dans la chambre du parent n'est d'ailleurs pas la meilleure pour l'enfant, sauf réveils et pleurs nocturnes qui gênent le plus grand, mais à 3 ans, quand même ...? Enfin, pourquoi pas, s'il y a effectivement au moins lit séparé . )

La question ne semble pas être posée dans le sens : comment est-il préférable de coucher ses enfants, mais plutôt comment, dans le cadre d'une séparation, ne pas se retrouver avec une "incapacité d'hébergement" reprochée, non?

Personne n'a d'ailleurs souvent la possibilité de donner une chambre à chacun de ses enfants, les juges le savent parfaitement . L'essentiel est un endroit personnel pour l'épanouissement et le calme de l'enfant . Des mamans ont gardé leurs enfants, en démarrant de rien, avec un F1 ... Il a bien fallu s'installer tant bien que mal ! Et des papas ont un droit de visite et d'hébergement en n'ayant aucune chambre pour recevoir leurs enfants !
Merci pour ta réponse je vérè ca avec ma belle soeur

Bonjour, il n'y a aucun texte de loi concernant ce sujet,
il s'agit de fausses idées reçues, certains disent même
qu'en cas de non respect, la caf, coupera les aides et si
vous demandez à la caf, ils n'ont jamais entendu parler
de tels textes chez eux.

actuellement en collocation j'ai ma chambre dans un appartement de 150 m carré si je recois ma fille de 16 mois en droit de visite et d'herbergement peut elle dormir avec moi dans la chambre dans son propre lit et moi dans le mien merci de vos reponses.


Coordonnées personnelles supprimées par la Modération.

Bonjour, il n'y a aucun texte de loi concernant ce sujet,
il s'agit de fausses idées reçues, certains disent même
qu'en cas de non respect, la caf, coupera les aides et si
vous demandez à la caf, ils n'ont jamais entendu parler
de tels textes chez eux.

Messages postés
1131
Date d'inscription
samedi 11 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
145
Bonsoir,
Cela doit être confirmé, mais je pense que le garçon et la fille doivent obligatoirement avoir une chambre séparée, si la fille dort avec sa mère dans la même chambre et dans un lit différent, pas de problèmes.
@+
Merci de vos réponse
bonjour.
pouvais vous me donné, une lois, un texte ou un décret qui stipule clairement que les filles et les garçon arrivé a un certain age doivent absolument avoir une chambre séparé.

j'ai eu deux son de cloche différent.

que ce sois du bon sans et de la logique de séparé le frère et la soeur arrivé a un certain age, je comprendrais tout a fait.

mais que l'on commence a me dire que c'est une obligation.......ben j'attend qu'on me sorte le texte......

bien a vous.
moi aussi je voudrais bien avoir la bonne version car cela me concerne aussi : maman de 4 enfants (3 filles et un garçon ) je n'ai que deux chambres à partager entre eux, donc je voudrais savoir comment les séparés ! merci