Chambre séparée

lolie50 - Modifié par micheld33 le 17/02/2011 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 15:44
Bonjour,

Je voudrais savoir si on cas de séparation chaque enfants doivent avoir une chambre personnelle car ma belle-soeur est en instance de divorce et son fils de 7ans a sa propre chambre mais par contre ca fille de 3ans dort dans la meme chambre que sa mère mais dans un lit séparé.
Merci d'avance de vos réponse.

4 réponses

Bonsoir .

Pour la bonne forme, les enfants doivent disposer d'au moins une chambre pour deux, la séparation étant en général effectuée par toutes les familles entre garçons et filles, surtout devenant ados . Mon logement a été jugé tout à fait conforme lors d'enquête sociale, en accueillant deux enfants (garçon et fille) de 10 et 8 ans dans une chambre à eux (mobilier, déco, etc ...) .

( L'idée de garder un enfant dans la chambre du parent n'est d'ailleurs pas la meilleure pour l'enfant, sauf réveils et pleurs nocturnes qui gênent le plus grand, mais à 3 ans, quand même ...? Enfin, pourquoi pas, s'il y a effectivement au moins lit séparé . )

La question ne semble pas être posée dans le sens : comment est-il préférable de coucher ses enfants, mais plutôt comment, dans le cadre d'une séparation, ne pas se retrouver avec une "incapacité d'hébergement" reprochée, non?

Personne n'a d'ailleurs souvent la possibilité de donner une chambre à chacun de ses enfants, les juges le savent parfaitement . L'essentiel est un endroit personnel pour l'épanouissement et le calme de l'enfant . Des mamans ont gardé leurs enfants, en démarrant de rien, avec un F1 ... Il a bien fallu s'installer tant bien que mal ! Et des papas ont un droit de visite et d'hébergement en n'ayant aucune chambre pour recevoir leurs enfants !
9
Merci pour ta réponse je vérè ca avec ma belle soeur
0