Quel droit pour les papas?

tutur - 13 août 2008 à 23:00
 medageorges - 19 juin 2010 à 16:29
Bonjour,
Ma femme me trompe, ou m'a trompé, ne m'aime plus, et nous avons deux enfants de 3ans et 19mois.elle va demander bientot le divorce mais je ne veux pas perdre mes enfants. Quelles chances ai je de récupérer leur garde, ou d'obtenir la garde alternée? sur les forums j'ai l'impression que tout est joué d'avance et qu'il ne sert quasiment à rien de se battre contre une maman, quoi que le père soit ou fasse.

2 réponses

Bonsoir,

et taratata ! Lisez à droite à gauche, il y a nombre d'infos à glaner : il faut qu'un homme se soit montré violent, instable, etc, et même en le prouvant, il est de nos jours extrêmement rare qu'un père soit déchu de ses droits .

Tous les juges ( parfois à tort, d'ailleurs, mais c'est ainsi ) partent du principe que tout doit être fait pour maintenir les relations d'un enfant avec chacun de ses parents et instruisent dans "l'intérêt de l'enfant" .

Bien sûr, la garde est plus généralement accordée à la maman, surtout pour des enfants en bas âge . Mais des années de lutte ont aussi permis au papa d'obtenir la garde pleine et entière d'un enfant .

Mettez d'ores et déjà de votre côté tous les arguments : préparez votre divorce, qui est à l'initiative de votre épouse et laissez lui en la responsabilité ; soyez proches de vos enfants, insistez pour les voir, (si vous êtes déjà séparés), verrouillez de tous côtés, par attestations, tout reproche qui pourrait vous être fait ( vrai ou faux, les divorces sont rapidement des arènes de gladiateurs !) . Et ne baissez pas les bras, la situation des papas n'est jamais idéale dès qu'il n'y a pas intelligence et entente entre les parents, le tout au détriment des enfants, mais si vous avez des propositions sensées, honnêtes et réalistes, sans exprimer de ressentiment pour la maman, un juge vous donnera l'autorité parentale commune .

Chaque cas est particulier, en tout cas, ne partez pas vaincu ainsi d'avance .
0
medageorges
19 juin 2010 à 16:29
Bonjour, ne t'en fait pas trop quand même, il y a de plus en plus de juges qui donne des droits aux pères. Courage mon ami
0