Remboursement crédit relai

misscorny - 13 août 2008 à 17:43
 misscorny - 15 mai 2009 à 17:01
Bonjour,
J'ai du prendre un prêt relais (au crédit foncier) pour l'achat de ma maison (le temps de vendre mon appart).Coût de chance, notre appart c'est vendu très rapidement : signature pour la maison (donc début du crédit relais) le 14/03/08 et vente de l'appart le 01/04/08. Mon crédit relais est donc remboursé le 09/04/08 par mon notaire. Je me dit alors : "cool, je ne vais même pas payer un mois de crédit relais" (au crédit foncier, les mensualités du crédit relais son prélevées après la vente du bien). Donc normalement, ils auraient du me prélever un peu moins de 555.33 € de mensualité + 43.52 € d'assurance, soit un peu moins de 598.85 € (en tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre). Mais non, ils me prélève une première fois 81.24 € (le 06 juin), une deuxième fois 87.04 € (le 07/07),je me dit alors qu'ils doivent échelonner les prélèvements (comme ils le font pour les frais de dossiers) et quelques jours plus tard je reçois une lettre m'informant que mon prêt à bien été remboursé et que j'ai un solde débiteur de 687.88 € (par contre, ils arrêtent le calcul au 06/06/08 alors que m'on notaire l'à remboursé le 09/04/08 : ont-ils le droit de faire ça?ça me paraît bizarre tout de même, ils ont cas prendre 6 mois à traiter mon dossier et hop, 6 mois de crédit relais dans la poche?? qu'enpensez-vous?). Donc, bien que je trouve ça bizarre, je m'attendais à être prélevé de cette somme en août, mais non, par contre ils m'ont prélevé 43.52€, les frais d'assurance mensuelle de mon crédit relais (alors qu'il est remboursé depuis déjà 4 mois?!). C'est à n'y rien comprendre. Je leurai donc adressé un mail, une semaine après toujours pas de réponse, alors je leur téléphone (numéro surtaxé bien sur) et là la fille ne sait pas me répondre autre chose que "je transmet votre demande, on vous rappellera"…??? Je crois à une blague, mais non, même leurs conseillés n'ycomprennent rien, donc pas étonnant que je soit perdue… Voila, désolé pour le roman, mais si quelqu'un s'y connaît un peu ou à déjà été dans le même cas que moi, je voudrais bien que vous éclairiez ma lanterne : sont ils dans leur droit d'arrêter mon crédit au 06/06/08 alors que je l'ai remboursé le 09/04/08? Est-ce normal qu'ils continus à me prélever l'assurance? Doit-je leur faire un chèque de 687.88€ pour solder moncompte?

3 réponses

Bonjour,

Je te conseille de reprendre clairement tout tes points de contestation et de leur envoyer une lettre de contestation en recommandé avec AR en demandant un retour rapide sous peine de poursuite.

Il n'y a que cela qui fonctionne avec ce genre d'organisme.

Cordialement,

ZAY
0
Bonjour, je viens
de lire ton message avec attention. Peux-tu me dire ce qu'il s'est passé depuis car il m'arrive à peu près le même problème et je ne sais pas à qui m'adresser et surtout comment faire pour qu'il me rembourse !!

Merci.
0
Et bien je me suis fait berner : je les ai harcelé au téléphone pour faire bouger les choses rapidement mais j'ai bien du payer l'assurance chaque mois qu'ils ont pris pour traiter le dossier (à savoir 4 mois je crois). Je trouve ça hallucinant mais comme je n'avais pas le choix j'ai payé mais je me demande quand même si tout cela est bien légal. Enfin bon maintenant je paye mes mensualités conformes à ce que j'ai signé, j'aurais peut-être du engager des poursuites pour récupérer l'argent qu'ils m'ont prélevé en trop (à mon sens en tout cas) mais j'ai préféré laissé tomber. En tout cas je ne recommande pas le crédit foncier, leurs pratiques sont vraiment douteuses.
0