épargne et décès conjoint
nathalie
-
nathalie -
nathalie -
Bonjour,
Je ne suis pas mariée ni en cohabiation légale mais je vis en concubinage depuis quelques années. Nous avons eu une fille ensemble et je souhaiterais savoir, en cas de décès (le mien), l'argent que j'ai économisé sur le compte épargne revient-il intégralement à ma fille (sur un compte bloqué qu'elle ne pourra utiliser qu'à sa majorité sachant qu'elle a 1 an) ou est-ce que son père (qui est mon concubin) pourra-t-il en bénéficier ?
Je vous remercie d'avance pour vos informations.
Je ne suis pas mariée ni en cohabiation légale mais je vis en concubinage depuis quelques années. Nous avons eu une fille ensemble et je souhaiterais savoir, en cas de décès (le mien), l'argent que j'ai économisé sur le compte épargne revient-il intégralement à ma fille (sur un compte bloqué qu'elle ne pourra utiliser qu'à sa majorité sachant qu'elle a 1 an) ou est-ce que son père (qui est mon concubin) pourra-t-il en bénéficier ?
Je vous remercie d'avance pour vos informations.
A voir également:
- épargne et décès conjoint
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
Dans le cas où son père serait "administrateur" de cette épargne, peut-il dépenser cet argent comme il le souhaite ?
Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas clairement stipuler de son vivant ce qu'on souhaiterait exactement faire avec son argent !
Ma requête est si simple et elle semble tellement compliquée ! Je souhaite protéger mon enfant dans le cas où malheureusement il m'arriverait quelque chose et je souhaite que ce que je mets si difficilement de côté, ne soit destiné exclusivement à elle et pas à une autre personne.