Perte de l'original du contrat assurance-vie
pierre
-
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un probleme: mon pere avait souscrit une assurance-vie mais a la fin de sa vie, il a jeté tous ses papiers;je m'apercois aujourd'hui dans les differents relevés qu'il avait adheré a une assurance-vie (je l'apprends par hasard);mais il n'y a plus d'original avec les noms du ou des beneficiaires.Il n'y a rien, aucune trace.
Que dois-je faire?
Merci
Cordialement
Un probleme: mon pere avait souscrit une assurance-vie mais a la fin de sa vie, il a jeté tous ses papiers;je m'apercois aujourd'hui dans les differents relevés qu'il avait adheré a une assurance-vie (je l'apprends par hasard);mais il n'y a plus d'original avec les noms du ou des beneficiaires.Il n'y a rien, aucune trace.
Que dois-je faire?
Merci
Cordialement
A voir également:
- Retrouver une assurance vie oubliée
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
si vous avez le nom de la compagnie, ecrivez leur en fournissant un certificat de deces de votre pere
Le contrat a été souscrit par l'intermediaire de la Caisse d'epargne pour le compte de la CNP j'imagine.
Je leur ecrirai donc.
D'autre part, la Caisse d'epargne peut-elle me fournir une copie de ce contrat?
Merci
Pour ce genre de PB , il y a des notaires.
Ils peuvent savoir tous les compte qu'avait votr pére (avec peut de frais)
et ils peuvent rapatrier vos fonds en toutes légalité vis à vis des impots.
Car n'oublier pas le GRAND REQUIN BLANC est attiré par l'odeur de
l'argent Alors conseil soyez prudent!!!