Job d'été à 14 ans

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 12:18
 JoJo - 24 avril 2018 à 18:11
Bonjour,mon fils à 14 ans, il voudrai effectué un job d'été

a t-il le droit ?

merci d'avance et à bientôt
A voir également:

38 réponses

bonsoir'j"ai 14 ans et j'aimrai me trouver un ptit boulot' pour les vacance de paque'klk pourrai m'indiquer ou trouver un boulot ? ou sur kel site je pourrai en trouver un?' merci .
5
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 juil. 2010 à 18:16
3
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
3 oct. 2010 à 14:25
Bonjour, oui ce sera possible mais seulement la moitié de vos vacances solaires.
Bon courage
3
Oui c'est tout à fait possible, je l'ai déjà fait mais seulement quelques boulots sont autorisés, et seulement la moitié des vacances avec 80% du smic ; renseignez-vous à la MSA pour savoir quel boulots sont autorisés. Puis il faudra trouver un patron. Voilà , bon courage.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
2 févr. 2011 à 21:14
Bonsoir

y'a pas de site.
Inscrivez vous auprès de pole emploi ou agence d'intérim.
Ce n'est pas évident.
Vous pouvez également déposer des petites annonces chez les commerçants habituels de vos parents.
3
Bonjours

Moi j'ai 13 ans. Mon père est chef d'entreprises et ma demander de scanner des document pour son boulot et j'ai dit lui c'est pour les vacances de deux semaine c'est cool payer au smic 9€/h je gagne 315 euros semaine je travail deux semaine alors sa me fait 630 euros que je gagne c'est cool en plus de ce que j'ai déjà je vais pouvoir me payer plein de truc trop cool LOL esseyer de faire pareil avec un pote si son père et chef d'entreprises ou esseyer avec un chef d'entreprises inconnue mais c'est mieux quand c'est un pote car le père cera plus indulgent* qu'un inconnu

*moins severt dans un sens et plus cool au niveau salaire et il vous fera quatre fois plus confiance. Bon courage !
3
Bonjours, J'ai bientot 15 Ans et je voudrais trouver des petits job autres que Baby-Sitting, aide au devoir Que je fait deja. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
2
Bonjour j'ai 14ans et je voudrais savoir si a mon âge je peux faire un petit job de 2-3 semaines de juillet ,
& Quels sites pourrais me donner des exemples de jobs.
Sur ce, merci et J'attend vos réponses.
1
oui vous avez le droit mais il faut que votre patron faces une demande
0
bonjour j'ai 13 ans je me demande quel job que je pourrai faire pendant l'été je suis un gars

merci
1
moi aussi j'habite au Havre et j'aimerais bien trouver un travaille
1
lu moi g 14ans j'habite a althen des palus g fait tous les paysant et coumerce au alentour pour trouver un travail "saisonier"( pas sur de l'écriture de ce mot ^^ ) et aucune reponse positive c deseperan yoré pas une solution POUR TROUVER UN DJOB ?!!! svp
1
Salut j'ai 13 ans mais l'été 2011 j'aurai 14 ans et j'habite a coté de Belfort . J'aimerai trouver un petit job pour l'été, serait-ce possible ? S'il vous plait.
1
bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais trouver un emploi
1
bonjour, j ai 14 ans ! et j aimerais trouver un petit job pour les vacances d ete 2011 ! MERCiii =)
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
3 févr. 2011 à 17:11
Bonjour

Il faut avoir 14 ans pour pouvoir travailler.
Encore un an a attendre.
1
bonjour jai 13 ans et j'aimerais cette ete pouvoir travailler et gagner un peux d'argent es possible ? JE SUIS UNE FILE TRES MATURE
-2
bonjour oui il a tout a fait c'est droit mais la loi dit que un enfant de 14ans ne faire plus de 10heure par semaine. mais la question qui se pose est coment trouver un travaille a mon enfant ses tré simple il a juste a postuler dans une agence pole emploi merci a bientot
-3
celon la loi: les mineurs peuvent travailler des 14 (...)pas lus de 35 heure par semaine, ni plus de 7 heures par jour.
0
Bonsoir,

Votre fils n'a pas le droit de travailler à 14 ans , il faut qu'il attende l'âge de16 ans
Je vous le dis car cela a été le cas pour mon fils
Bon courage
-7