Participation aux frais

zigzague - 10 août 2008 à 22:27
 zigzague - 12 août 2008 à 09:42
Je suis separé depuis 01/2002 et j'ai refait ma vie depuis.(j'ai un second enfant)
Je verse régulièrement une pension alimentaire qui est revalorisé tous les ans (200 euros en ce moment par mois)
Notre fils entre en seconde et sa mère me demande de participer à des frais, je voudrais savoir si je peux refuser.
Je veux bien participer au paiment de sa licence de sport(100 euros) et à sa carte de transport(291 euros), tout ça pour moitié mais cette année mon ex compagne me demande de payer la moitié de la cantine en plus.
Je dois preciser que c'est quasiment une garde alternée car mon fils vient tous les 4 jours chez moi
De plus notre fils devrait etre boursier cette anée.
Quels sont mes droits si je refuse de lui payer la cantine??
merci à vous

1 réponse

Faut qu'il demande l'aide à la demi-pension et voir combien il recevra pour l'aide.
Ensuite pour les frais qui restent (si il en reste, ça se trouve il ne paiera rien comme moi) ben tu payes la moitié tout simplement c'est ton fils non ?
Bref, en tous cas à chaque fois que tu verses une somme pour ton fils vérifie par toi même le montant exacte.
0
Merci pour la réponse
Mais qu'entendez vous par "aide à la demi-pension, je ne connais pas du tout.
Je veux bien payer mais le problème est que j'ai toujours l'impression d'être le "dindon de la farce"et que c'est toujours à mon désavantage si je puis dire. Et que sa mère se permet toujours d'exiger des choses à mon endroit et qui si moi j'osais à peine demander le quart de ce qu'elle demande je serais convoquer devant le JAF.
merci encore
0