Augmentation loyer

gibs - 5 août 2008 à 23:02
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 5 août 2008 à 23:40
Bonjour,
Mon loyer 680€ soit 600€ de loyer et 80€ de charges, ce loyer n'a pas été augmenté depuis 4 ans date du signature du bail, j'ai réclamé des travaux d'entretien à mon proprio (travaux du style : serrure abimée, fuite d'eau dans les toilettes, boite aux lettres à mettre en place qui n'existait pas.) et depuis j'ai subit une augmentation de loyer de : 110€ d'un coup. soit : de 600€ à 680€ pour le loyer et de 80€ à 110€ pour les charges soit un loyer au final de 790€. est ce normal et est ce justifié, je signale que je n'ai eu aucun indice insee ou details concernant les charges...

merci de me répondre,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
5 août 2008 à 23:40
D'un coté pour les loyers, estimez vous heureux:
600€/mois si vous comptes 4% par an, cela donne 100€ au bout de 4 ans. Pendant 4 ans, vous n'avez pas eu d'augmentation annuelle, belle économie!
Les indices insee du cout de la construction sont sur www.insee.fr. Vous pourrez y comparer le taux d'il y a 4 ans et le taux actuel. S'il y a une trop grosse différence, le propriétaire doit justifier son augmentation en apportant les preuves que dans les environs immédiats les prix sont tels pour un logement identique.
En ce qui concerne les charges, vous ne versez qu'une provision. Le propriétaire doit justifier annuellement du montant exact et soit vous restituer le trop perçu soit vous demander un complément.
-1