A voir également:
- Co-solidarité et colocataire de mauvaise foi
- Journée de solidarité contrat 39h - Forum salariés
- Cachet de la poste faisant foi - Forum Consommation
- Le cachet de la poste fait-il foi ? ✓ - Forum déclaration de revenus
- Dossier de surendettement refusé pour mauvaise foi - Forum surendettement
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Mariage
2 réponses
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
5 août 2008 à 10:46
5 août 2008 à 10:46
Bonjour
Votre ami n'a absolument rien à dire sur le choix de la personne qui va vous remplacer. Trouvez une personne qui accepte de prendre votre place, contactez le propriétaire de l'appartement qui fera signer le bail à votre remplaçant.
Votre ami n'a absolument rien à dire sur le choix de la personne qui va vous remplacer. Trouvez une personne qui accepte de prendre votre place, contactez le propriétaire de l'appartement qui fera signer le bail à votre remplaçant.
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
5 août 2008 à 11:45
5 août 2008 à 11:45
C'est le problème majeur de la colocation: savoir avec qui on va vivre.
Votre ami n'a rien à dire . VOus partez donc vous trouvez un remplaçant, un point c'est tout. Il n'a absolument aucun droit de prétendre à participer au choix de la personne qui vous remplacera.
Il suffit simplement que cette personne remplisse toutes les conditions requises par le propriétaire pour pouvoir louer l'appartement.
Maintenant si cette personne déplait à votre ami, il n'a qu'a partir.
Votre ami n'a rien à dire . VOus partez donc vous trouvez un remplaçant, un point c'est tout. Il n'a absolument aucun droit de prétendre à participer au choix de la personne qui vous remplacera.
Il suffit simplement que cette personne remplisse toutes les conditions requises par le propriétaire pour pouvoir louer l'appartement.
Maintenant si cette personne déplait à votre ami, il n'a qu'a partir.
Je viens d'appeler mon proprietaire qui m'a dit que la personne devait deja plaire a mon ami et qu'ensuite je devais lui présenter ... Que sinon c'est pas vivable .. je lui ai expliqué le souci il m'a dit "au niveau légal il n'y a aucun recours , il faut esssayer de la jouer a l'amiable et de trouver quelqu'un" ....... Sans espoir mon souci je crois...
5 août 2008 à 11:38
Ou y'a il un texte de loi qui stipule qu'il n'a pas son mot a dire si le profil convient parfaitement au proprietaire ?
Merci de ta réponse en tous cas