Credit que je narive plus à gerer

Résolu
scorpion - 4 août 2008 à 17:57
 scorpion - 4 août 2008 à 19:23
Bonjour,
jai fait un crédit à la banque dont je n'arrive plus à gérer puis je faire un plan de surendettement si oui aupres de qui la banque de france ou bien dois je voir mon conseiller à la banque?
je paye tout les mois le necessaire pour le crédit mais le souci cest qu'il ne me reste plus d'argent pour survivre au mois. Ce qui me fait des decouverts tout les mois . Meme si je nai pas de retard de paiment pour le credit puis je justement faire ce plan de surendettement ? Merci d'avance de m'y répondre .

1 réponse

Bonjour,

Je vous conseillerai de commencer par prendre rendez vous avec votre conseiller pour voir s'il ne peut pas vous aider (restructuration).Si cela est possible, ça vous évitera le dossier de surendettement qui vous interdit tout prêt pendant la durée du prêt et si jamais vous avez besoin de changer de voiture ou autre chose...
Cependant si votre banque ne peut pas vous venir en aide, orientez vous vers la banque de France, il faut faire un dossier et que vous soyez de bonne foi pour que celui ci soit accepté ( pas de souscription de crédit juste avant le plan par exemple).

Dans tous les cas, c'est mieux de faire comme vous le faites, c'est à dire de prendre les devants avant de vous retrouver dans une situation vraiment critique.

Bon courage.
0
Merci de m'avoir répondu je te souhaite une bonne journée.
0