URGENT DEFAILLANCE PAIEMENT TVA

Résolu
truly58 - 1 août 2008 à 13:44
 truly58 - 2 août 2008 à 09:22
Bonjour,

Gérant de ma SARL depuis presque 2 ans, aujourd'hui je peux payer mes charges ,loyer salaires, urssaf, ect ... mais pas ma TVA . mon chèque de 5000€ vient d'etre rejette par ma banque qui jusque la me consentait un découvert commercial (non gratuit) de 10000€. Je me retrouve donc dans une situation très difficile. Comment dois uje procéder, a qui m'adresser, quoi faire. Merci pour vos lumières.

JO
A voir également:

2 réponses

bonjour,

votre situation m'est arrivée souvent. Surtout ne pas faire le mort. Si c'est votre 1ère année d'activité c'est plus difficile, il n'accorderont pas grand chose,sinon appelez les expliquez leur la situation, faites un courrier RAR pour résumer votre discusion tel et les accords obtenus.
Pour ma part, en générale, ils me demandaient un premier versement puis me demandais un echéancier. J'ai joué aussi sur des demandes d'echéancier avec les caisses sociales, ainsi cela me permettait de payer tout le monde régulièrement, avec des echéanciers.

Sachez 2 choses importantes: si vous vous signalez et que vous etes de bonne foi avec un vrai désir de régler la situation, ils sont indulgeant et j'ai trouvé assez souples. deuxième chose, une astuce, si vous payez meme trs peu chaque mois, aucune procédure ne sera faite. 50€ suffisent à remettre toute procédure à 0. Masi je pense pas que cela soit la meilleur solution.

Guen
1
Bonjour

Merci pour ces informations, je vais les contacter des lundi afin de demander un echeancier.

JO
0
Demandez un échelonnement ils sont assez conciliants lorsqu on les devance mais si vous fetes le mort, ils sont plus sévères
0
Merci pour le conseil, c'est plutot rassurant.
jo
0