Modification de la durée du travail

BibouCéane - 30 juil. 2008 à 14:38
 BibouCéane - 30 juil. 2008 à 15:30
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème.

Mon conjoint a signé un contrat de 35h avec une SSII pour travailler chez un client précis. Les divers entretiens se sont déroulés avec la SSII ainsi qu'avec le client. Tout s'étant bien passé, ils lui ont proposé un contrat "cadre" avec une durée effectif du travail de 35 heures sans disposition ni information en cas d'heures supplémentaires. Il s'est donc présenté comme convenu chez le client lundi et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que le temps de travail imposé est de 40 Heures.
Le client insiste sur le fait que le prestataire présent doit absolument travailler 8h par jour.
Quels recours avons nous étant donné que mon conjoint a quitté son ancien travail qui était à 35h pour un nouveau contrat de 35h ? Il est actuellement en période d'essai donc s'il signifie qu'il ne comprends pas pourquoi il doit travailler 40 heures alors qu'il était convenu qu'il travaille 35h, ils vont le congédier. Le problème étant qu'il se retrouvera sans emploi pendant un moment et nous ne pouvons nous le permettre.
Ce que je trouve inadmissible mais je ne sais pas si nous avons des recours pour cela, c'est que la société qui l'a embauché lui a affirmé et oralement et par écrit (sur le contrat) qu'il travaillerait à 35h avec heures supplémentaires évidemment si besoin mais n'a jamais fait mention d'une durée de travail de 40h imposée.

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide et je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

bonjour madame,
une question : avez vous été à l'inspection du travail de votre département avec le contrat de travail qui a été signé par les deux parties ?
je vous conseille de le faire mais dans le département ou se situe d'entreprise pour que si il y a une intervention à faire elle puisse être faite directement par l'inspection
0
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse; Je n'ai pas du tout pensé à aller voir l'inspection. Je vais de ce pas me renseigner auprès d'eux.

Merci encore.

Cordialement.
0