Dons déductibles d'impôts?

finissanteCLA - 29 juil. 2008 à 22:15
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 30 juil. 2008 à 07:43
Bonjour,
je suis une étudiante au sein du Programme d'Éducation Internationale (PEI) et je serai finissante l'an prochain.
Lors de ma dernière année d'études, je devrai réaliser un projet (le Projet Personnel) qui sera le plus important de tout mon secondaire. J'ai choisi de réaliser un album de finissants spécial pour ma cohorte de PEI. Je suis très enthousiasme face au projet mais j'ai quelques problèmes.
Entres autres, produire des albums de finissants à moindre coût est un défi de taille que je ne pense pas pouvoir relever toute seule. J'ai pensé demander à des commanditaires de m'aider et j'ai eu une idée pour les encourager à m'encourager d'avantage.

Lorsqu'on fait un don à des organismes à buts non-lucratifs, on peut remplir un reçu et notre don est DÉDUCTIBLE D'IMPÔTS.

Je me demandais si mes commanditaires pourraient eux aussi avoir des reçus pour que leurs dons soient DÉDUCTIBLES D'IMPÔTS. Après tout, je fais ce projet pour obtenir mon diplôme et non pour m'enrichir. Est-ce possible? Si oui, comment pourrais-je me procurer ces reçus?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
29 juil. 2008 à 22:40
FinissanteCLA,

effectivement, les dons à certains organismes donnent droit à réductions d'impôts.

Mais ces organismes, il ne suffit pas qu'ils soient "bénévoles" comme vous dites.

Il faut qu'ils soient reconnus d'U.P. (utilité publique) ou d'I.G. (intérêt général).

Il y a aussi les associations qui viennent en aide alimentaire aux plus défavorisés.

Bien à vous.

Petit-Pierre
1
finissanteCLA
29 juil. 2008 à 22:47
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

En quoi consiste un organisme D'I.G. ?
Y a-t-il un moyen pour que je créé un organisme et qu'il soit reconnu d'indérêt général ?

Merci à l'avance
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175 > finissanteCLA
30 juil. 2008 à 07:43
CLA,

Google devrait pouvoir vous aider.

Petit-Pierre
0