Fiché PDBpour chèques impayés et crédit.

galère95 - 29 juil. 2008 à 17:55
 galère95 - 29 juil. 2008 à 18:15
Bonjour,

Voilà je suis fiché BDF pour des chèques impayés d'une valeur totale de 200 euros rien d'affolant me direz vous.
Ca sera régularisé a la fin du mois, mais j'ai aussi contracté un crédit de 3000 euros, impayé pendant plusieurs mois pour cause de chomage, une procédure avec huissier avait été mise en place, il me restait environ 1500 euros a payer. Seuleument voilà plus de nouvelle depuis 9mois quand j'ai appelé il m'on dit qu'il n'avait plus mon dossier. Et l'organisme qui m'avait octroyé le crédit ne m'a pas non plus contacter depuis. Dois je considérer que le dossier est clot? Ou dois-je essayer de contacter l'organisme ou la BDF pour savoir ou ca en est?
Sachant qu'en plus je compte acheter un appartement d'ici à 6 mois.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

C FICHE BDF PA PDB petite erreur de frappe. DESOLE
0
pour le chèque, vous serez défiché par votre banque dès paiement, pas de souci donc

pour le crédit, êtes vous fiché FICP ? (pour le savoir si vous avez un doute allez à la bdf la plus proche de votre domicile pour consulter ce fichier)
si vous n'êtes pas fiché, croisez les doigts, si pas de jugement dans les deux ans suivant le premier impayés, le crédit sera forclos ils n'auront plus le droit de vous poursuivre ; l'absence de fichage fera que vous ne devriez pas avoir de problème pour votre projet immobilier
si ils ont eu un jugement (titre exécutoire qui se présente sous la forme d'un acte d''huissier qui s'appelle "notification d'ordonnance d'injonction de payer"), il speuvent vous poursuivre 30 ans

si vou sêtes fiché, la seule solution est de payer ce crédit (la totalité si la déchéance de terme a été prononcée, les retards si la déchéance n'a pas été prononcée) pour etre défiché (et donc mener à bien votre projet)
0
Merci.

La date du premier impayé est du 11/2004.
J'ai recu de la part des huissiers des "mises en demeures" mais pas d'injonctions à mon souvenir je regarderais.
J'ai conservé toutes les lettres.
0