Quelle banque choisir achat immobilier

Résolu/Fermé
tav - Modifié par Matthieu-B le 20/05/2011 à 13:46
 Lio - 13 août 2010 à 09:42
Bonjour,
Je suis actuellement à la caisse d'épargne, j'ai un pel qui a plus de 10 ans avec un capital de 17000 euros.
Je suis enseignant (environ 2000 euros par mois) et je voudrais investir dans l'achat d'un bien immobilier à hauteur de 300 000 euros d'ici 3 ans.
Quelle serait la meilleure stratégie, ou la meilleure banque pour arriver à cela?

4 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseillerai de contacter votre conseiller pour voir si vous avez un apport suffisant pour emprunter.
Ensuite, votre Pel de + de 10 ans ne sera pas forcément intéressant en terme de taux d'emprunt, il faudra voir dans 3 ans le taux du marché.
En ce qui concerne le choix de votre banque, vous pouvez commencer par la vôtre sachant qu'ils n'auront pas forcément envie de vous laisser partir, prêt immobilier = client fidèle, sinon il y a les courtiers, comme meilleurtaux.com par exemple ( commission) ou alors des banques qui ont des taux préférentiels pour les enseignants du public (ex: credit mutuel).

Dans tous les cas, comparez toujours le coût global et pas uniquement le taux, ainsi que les garanties de l'assurance associée au prêt. (coût = intérêts, assurance, frais de dossier et de garantie).

Cdt
9
ca l aide pas bcp a notre ami tout ca...IL veut se renseigner sur un financement et on lui dit d aller voir ailleurs
faut pas exagérer quand meme !!

déjà comme dit nolwenn allez faire un tour dans votre banque...

vous etes enseignant donc vous etes à la MGEN pour la mutuelle...donc sachez qu elle peut vous assurer le pret et vous prendre en garantie le pret jusqu a un certain montant et c est vraiment le TOP

renseignez vous aupres de votre mutuelle...