Fin de fichage

choupete - 28 juil. 2008 à 01:22
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 sept. 2008 à 21:59
Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum, il est vrai que le surrendetement est un problème, qui touche tout le monde a un moment donne. Cela n'arrive pas qu'aux autres, cela m'est arrivé aussi mais aujourd'hui, je ne suis plus fiché ficp et ni interdit bancaire, après une galère qui a duré 12 ans. Après 3 dossiers, faits a la suite, et un moratoire de 2 ans. Mais aujourd'hui ma question est la suivante : Meme après la fin du fichage, en ce qui me concerne, depuis le 31 décembre 2007, il faut attendre, presque 1 mois, par la bnf, pour le défichage, et 2 mois, pour les banques, hors, on est le 28 juillet 2008, et a ce jour, meme défiché, de tout part, j'ai fait une demande de pret personnel et la surprise est la suivante : refuse. Je sais aussi que demander un pret, un credit , aux banques, elles se comuniquent entre elles, mais qu'il ne faut pas refaire de demande, aux organismes, que part le passé on avait dejà fait cette demande, car on est dans un ficher interne, et le refus sera immédiat, meme si on n'est plus fiché et interdit bancaire. Alors d'ou vient le problème ? Je suis a la banquepostale, j'ai fait une demande de carte mastercard, il y a plus de 3 mois, et toujours rien recu en AR, je me suis renseigné avec lle chargé de clientèle, sa réponse a été la suivante : la poste tous les 3 mois font un bilan interne, sur leurs chiffres, s'ils sont en moins, toutes demandes, sont refusées, aussi dernière nouvelle de la banque postale en ce qui me concerne, entre le 25 du mois et le 5 du mois suivant, si votre compte a moins de 150 euros( en crédit) sur cette période, toute demande, est refusée, c'est pour cela qu'à heure actuelle je n'ai toujours rien recu de leur part, mais bien sur, ils ne font pas, de pret personnel, alors je pense que mon problème ne vient pas de la, sauf que je rembourse, 15 euros avec la carte accord de auchan un montant de 100, et d'ailleurs je leurs ai demandé un pret a eux, et refusé, bien sur. Ma question est : Quand est-ce que mon problème, se résoudrera, merci a tous de me répondre. Amicalement.

1 réponse

toinettel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 3
6 sept. 2008 à 20:47
bonjour une le surendettement termine on ne peux faire de credit pendant 8 ans meme deficher voila la reponse a ta questions
0
???!!!
j'ai rarement lu une réponse aussi stupide que celle ci ! d'ou tenez vous qu'après un fichage on reste 8 ans interdit de crédit ???!!!

que les banques refusent de faire un prêt, ça les regarde mais si c'est une question de fichage elles doivent dire OU se trouve ce fichage (loi informatique et libertés, toute personne peur obtenir communication du contenu des fichiers)

Etes vous sur de ne pas être encore fiché ? allez à la BDF et ils vous renseigneront
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > knab
6 sept. 2008 à 21:59
Bonsoir ,

Je suis dans la triste obligation de confirmer : la procédure de surendettement reste inscrite, durant 10 ans avec tous les échelonnements et régularisations effectuées au fur et à mesure, ou 8 ans dans le cas d'une procédure de redressement volontaire de la personne surendettée, au FICP ...

Donc à la libre discrétion des banques et autres organismes de crédit qui l'interrogent systématiquement . J'en suis désolée pour vous, c'est très dur de remonter la pente !

Cela fait partie des conditions afférentes au surendettement . Voir Service public. fr, avant de crier à la stupidité, merci, ce n'est pas très agréable pour qui tente de renseigner !

Bonne soirée, cette situation me fait penser que nous sommes vraiment de plus en plus nombreux à pouvoir basculer, très rapidement, dans un cercle infernal de précarité, se retrouver très vite sans toit ... (sans pour autant avaliser les conduites inconscientes du tout crédit !) .
-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0