Rupture d'un contrat d'apprentissage

lolitarose - 27 juil. 2008 à 18:53
 nicos - 8 août 2010 à 22:22
Bonjour,
mon fils vient d'effectuer un début de contrat d'apprentissage dans une carrosserie du 1er au 25 juillet, son employeur ne le garde pas et a noté comme motif sur le document Assedic : fin de cdd. Quelle différence il y a entre rupture de contrat d'apprentissage et fin de contrat à durée déterminée pendant les deux mois d'essai ? L'employeur nous a donné comme motif : il pense que mon fils n'est pas assez mur pour faire un apprentissage : est-ce un motif suffisant pour ne pas garder l'apprenti ? MERCI DE VOS REPONSES SUR LE MAIL.
A voir également:

5 réponses

bonjour voila je souhaiterai savoir si au bout de 1ans on peut arreté un contrtat d'appentissage
merci de vos reponse
18
Bonsoir,
pendant les deux premiers mois du contrat d'apprentissage le patron comme l'apprenti peut stopper le contrat avoir à justifier ce choix.
Cdt
2
Bonjour à tous !!

J'ai arreté mon contrat d'apprentissage au bout de quelques semaines pendant la période d'essais à cause d'un employeur pas vraiment fait pour ça !!
Aujourd'hui il me demande de venir signer les papiers pour que mon dossier soit en règles..L'entreprise se trouve assez éloignée de chez moi.. Je lui est donc demandé de m'envoyer ces papiers mais il refuse.
Que ce passe t-il si je ne signe pas les papiers ? Est ce que je risque quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses
1
bonjour,je suis dans le meme cas avec mon fils,mais la loi dit que pendant les deux premiers mois l'employeur fait est dit ce qu'il veut pour ne pas garder un apprenti.cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Certes l'apprentissage est un CDD, mais en l'occurrence il s'agit d'une fin de période d'essai. Cela ne changera pas grand chose.
0