Peut on louer tous en etant en pret relais

cynadri -  
 joly -
Bonjour,
je suis actuellement en pret relais depuis un an et je voulais savoir si je pouvais mettre ma maison en location en attendant de la vendre? merci d'avance
A voir également:

5 réponses

FLO26

attention si vous louer votrebien cella devient residence secondaire et attention plus value
6
cyprus

Bonjour

Legalement vous pouvez louer votre bien, le montant , la durée et a qui vous voulez.L abanque n a rien a dire!!!
Ca c'est la loi

Maintenant la pratique:

1 Un bien loué ne se vendra pas , ou alors avec une tres forte decote -30 %
2 Votre bien devient résidence secondaire (au bout d un an , je crois ) une eventuelle plus value (25 % du prix de
vente)

Si vous etes coincé financiérement, Baisser le prix de vente , tant que des ventes se realise encore... vous perdrez peut etre un peu, mais moins que si vous attendez un acheteur milliardaire ou pigeon. Ils ont tous étés plumés depuis 5 ans ;)
3
joly

bonjour non vous ne pouvez pas louer le bien qui as le pret relais car la banque est prioritaire nous sommes dans le meme cas il a ete reprolonge d un an jusqu an 08 2010 cela fera 3 ans au total il faut ecrire au tribunal d instance de votre ville afin de faire valoir la loi l313 qui bljoque les prets relais pendant 2 ans sans interets si vous habiter dans la nouvelle acquisition votre maison a vendre va compter en residence secondaire donc de la plus value a payer nous sommes retourer habitez dans la maison a vendre pour eviter cela et nous louons la nouvelle acquisition de facon a ce que ca paye les mensualitees et nous allons faire la demarche aujourd hui jpour le tribunal d instance car en interet sur 3 ans nous serons a 40000 euros ce qui nest pas rien du cout notre bien ne ce vent pas assez cher bon courage a vous tous qui etes dans la meme situation
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 59

Alors là!!!! Casse cou !!!! UN BIEN LOUE NE SE VEND PAS !!!!!

A+
0
NIL91

JE N ARRIVE PAS A VENDRE MA MAISON PEUT ON LOUER AVEC UN PRET RELAIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GMAL Messages postés 833 Statut Membre 473

Oui, vous avez toujours la possibilité de loue mais uniquement en meublé sinon le bail a une durée légale de trois ans; mais c'est vrai, le bien n'est plus légalement votre résidence principale et si vous êtes propriétaire depuis moins de 15 ans vous pouvez être assujetti à l'impôt sur la plus value.
Conseil: prendre contact avec votre inspecteur d'impôt si assujetti à plus value pour savoir s'il "comprend" votre situation.
0