Date de valeur

angel - 22 juil. 2008 à 14:00
latchou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 22 juil. 2008 à 15:26
Bonjour,
Je suis un commerant qui se fais massacré par des abus bancaire de la part du BNP. Cet banque qui me pompe des agios depuis deux ans alors que j'avais les recettes avenirs soi disant il y a une difference entre la date de l'encaissement & la date de valeur sur 3 jours ouvrable..


Exemple Je vends des marchandises le samedi pour 5000€ en carte bancaire qui sera credité sur mon compte que le mercredi suivant entre temps si je vais des achats en sachant que j'ai réalisé un CA de 5000€ la banque me prends des agios sur le montant de mon achat. C'est vraiment scandaleux & déguelase.
A voir également:

2 réponses

latchou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 4
22 juil. 2008 à 15:26
les dates de valeurs existent en effet et peuvent même atteindre plus d'une semaine quand il y a des week-end, des jours fériés et que l'argent ne transite pas par les même bq... ON l'explique par le fait que les fonds ne sont pas encore arrivés sur le compte mais cela permet aussi aux banques de se rémunérer et de faire travailler l'argent pendant quelques jours...

Il me semble que pour les particuliers certaines bqs n'utilisent plus de date de valeur ... mais les entreprises doivent faire avec et les prendre en compte... si tout était simple cela se saurait !
3
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 146
22 juil. 2008 à 14:18
Salut,

et donc, que souhaites-tu ?
1