Prime exeptionnelle non versée
rom77100
Messages postés
184
Statut
Membre
-
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fais maintenant 3 ans que je travail dans mon entreprise (contrat de professionnalisation) en alternance.
Durant les 2 premieres années j'ai touché une prime d'un montant d'environ 700 euros (intitulé "prime exeptionnelle" sur ma fiche de paye).
Cette année tous les employés ont touché une prime, mis à part moi. J'appel ma PDG en lui demandant pourquoi je n'ai pas touché de prime, voici sa réponse :
_Les deux premièeres année j'étais généreuse, normalement les stagiaires ne touchent pas de prime.
Est-ce une pratique légale? on ne parle pas dans ces cas la d'avantages acquis??
J'ai besoin d'être aidé SVP
Merci par avance
Romain
Cela fais maintenant 3 ans que je travail dans mon entreprise (contrat de professionnalisation) en alternance.
Durant les 2 premieres années j'ai touché une prime d'un montant d'environ 700 euros (intitulé "prime exeptionnelle" sur ma fiche de paye).
Cette année tous les employés ont touché une prime, mis à part moi. J'appel ma PDG en lui demandant pourquoi je n'ai pas touché de prime, voici sa réponse :
_Les deux premièeres année j'étais généreuse, normalement les stagiaires ne touchent pas de prime.
Est-ce une pratique légale? on ne parle pas dans ces cas la d'avantages acquis??
J'ai besoin d'être aidé SVP
Merci par avance
Romain
A voir également:
- Prime exeptionnelle non versée
- Quand est versée la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
3 réponses
Oui d'accord, mais c'est de la discrimination.
Encore elle me ne l'aurais pas versé, mais les deux premiere année si...
il n'y a vraiment pas de recours.???
Encore elle me ne l'aurais pas versé, mais les deux premiere année si...
il n'y a vraiment pas de recours.???
Bonjour,
La prime est du pouvoir discrétionnaire de l'employeur.
Ce n'est pas automatique et il n'y peut pas y avoir un avantage acquis.
Ce n'est pas automatique et il n'y peut pas y avoir un avantage acquis.
Merci pour ta réponse.
Cela veux dire que si ma pdg n'est pas généreuse comme elle le stipule, je n'ai pas le droit de toucher une prime alors que j'en ai touché les deux premieres année....
Je ne comprend pas....
Cela veux dire que si ma pdg n'est pas généreuse comme elle le stipule, je n'ai pas le droit de toucher une prime alors que j'en ai touché les deux premieres année....
Je ne comprend pas....
Donc aucun recours.