Prime exeptionnelle non versée
rom77100
Messages postés
184
Statut
Membre
-
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fais maintenant 3 ans que je travail dans mon entreprise (contrat de professionnalisation) en alternance.
Durant les 2 premieres années j'ai touché une prime d'un montant d'environ 700 euros (intitulé "prime exeptionnelle" sur ma fiche de paye).
Cette année tous les employés ont touché une prime, mis à part moi. J'appel ma PDG en lui demandant pourquoi je n'ai pas touché de prime, voici sa réponse :
_Les deux premièeres année j'étais généreuse, normalement les stagiaires ne touchent pas de prime.
Est-ce une pratique légale? on ne parle pas dans ces cas la d'avantages acquis??
J'ai besoin d'être aidé SVP
Merci par avance
Romain
Cela fais maintenant 3 ans que je travail dans mon entreprise (contrat de professionnalisation) en alternance.
Durant les 2 premieres années j'ai touché une prime d'un montant d'environ 700 euros (intitulé "prime exeptionnelle" sur ma fiche de paye).
Cette année tous les employés ont touché une prime, mis à part moi. J'appel ma PDG en lui demandant pourquoi je n'ai pas touché de prime, voici sa réponse :
_Les deux premièeres année j'étais généreuse, normalement les stagiaires ne touchent pas de prime.
Est-ce une pratique légale? on ne parle pas dans ces cas la d'avantages acquis??
J'ai besoin d'être aidé SVP
Merci par avance
Romain
A voir également:
- Prime exeptionnelle non versée
- Quand est versée la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
3 réponses
Oui d'accord, mais c'est de la discrimination.
Encore elle me ne l'aurais pas versé, mais les deux premiere année si...
il n'y a vraiment pas de recours.???
Encore elle me ne l'aurais pas versé, mais les deux premiere année si...
il n'y a vraiment pas de recours.???
Bonjour,
La prime est du pouvoir discrétionnaire de l'employeur.
Ce n'est pas automatique et il n'y peut pas y avoir un avantage acquis.
Ce n'est pas automatique et il n'y peut pas y avoir un avantage acquis.
Donc aucun recours.