Clause de non concurence pour autre poste

FIFI62 - 21 juil. 2008 à 13:20
 Dansemacabre - 10 oct. 2008 à 22:15
Bonjour,
je suis commercial sedentaire chez un grossiste en materiel electrique et j'ai une clause de non concurence et on me propose un poste de magasinier vendeur chez un concurent est ce que je peux accepter cette offre

4 réponses

Unlucky Unluck
21 juil. 2008 à 14:38
Bonjour,

Il vous faut vérifier votre clause de non concurence d'une part pour savoir si cette clause s'arrête à la fin du contrat ou se poursuit et si elle se poursuit sur quelle durée.
Je crois sincérement que le fait d'ête chez l'un commercial et chez l'autre vendeur (même magasinier vendeur) peut être considéré comme concurentielle si votre clause vous y oblige.
Bonne journée
0
fleurdoranger
21 juil. 2008 à 15:37
moi, je trouve débile ce genre de clause. Moi, je suis agent de sécurité, mon entreprise a dû mal à recruter, et a fini par prendre une personne qui fait le même métier, donc ce personnage travaille pour une société, et son patron ne sait pas qu'il travaille pour une autre société de sécurité. La c'est grave, car moi, j'ai un contrat et je ne dois pas travailler pour une autre société de surveillance ni de travailler par exemple comme vendeur 1 fois par semaine. De plus mes patrons qui ont embauché cet individu savent qu'il travaille pour une autre société de surveillance. Je trouve ça lamentable. De plus j'aurais besoin par exemple faire 2 jours de plus comme caissière pour avoir plus d'argent, je n'ai pas le droit. car je fais 151h67 donc je pourrais faire quelques heures. mais je n'irais jamais en même temps dans une autre société de surveillance quand même. Les patrons, on pourrait en dire...... ils profitent des gens , des employés, font des réunions de 2h , il faut revenir au boulot rien que pour la réunion même si tu es de nuit tu dois te lever et venir, et c'est même pas payé, quelle honte de travailler comme ça.Tu fais des heures que tu dois récupérer car c'est comme ça dans la sécurité parait-il. On te t° la nuit pour te demander de venir, ou bien on te change les plannings 6 fois dans le mois car un copain ne veut pas faire le dimanche, et l'autre le samedi, et l'autre parce qu'il avait mal à la jambe.
0
c pas si debile que ça car avec une clause de non concurrence sur ton contrat tu as automatiquement droit a une contrepartie finnanciere
0
Dansemacabre
10 oct. 2008 à 22:05
Vous démarchez les clients ? Quel est la teneur exacte de votre clause de non concurrence ? Sachez que votre ancien employeur peut éventuellement renoncer à son application.
0
Dansemacabre
10 oct. 2008 à 22:15
J'ai trouvé ce lien qui pourrait vous intéresser (vérifiez quand même l'exactitude des informations qui y sont portées) :
https://www.stepstone.fr

Comme conseillé en fin de cet article, essayez de négocier avec votre employeur actuel (avec confirmation écrite) : votre prochain emploi ne justifie peut être pas pour lui de vous payer les indemnités prévue dans cette clause, auquel cas elle ne serait pas appliquée.
0