Assurance vie

nevax 06 - 18 juil. 2008 à 20:14
 forma - 19 juil. 2008 à 00:34
Bonjour,


ma mère ayant plus de 70 ans au moment de la souscription de contrat assurance vie établi en ma faveur et celui ci ce montant à 23000 euros au moment de son décés.
Ayant fourni un certificat d'hérédité émanant de mon notaire ,la banque a elle le droit de me demander un justificatif des impôts en en se retranchant derriére l'article n° 757 b du CGI pour me régler ce contrat assurance vie

1 réponse

l'article 757 B du code general des impots concerne les versements effectues apres 70 ans sur un contrat d'assurance pour les contrats souscrits apres le 20/11/91. ces versements beneficient d'un abattement de 30500 € par assure, tous contrats confondus.
La déclaration des primes versées après le 70ème anniversaire est une obligation incombant à l’assureur et au bénéficiaire.
Elle est réalisée auprès de la recette des impôts où a été déposée la succession (imprimé fiscal n° 2739).
La recette des Impôts émettra un certificat d’acquittement des droits ou un certificat de non exigibilité, à réception l’assureur vous versera le capital .
4