Fort bien calculé !!!!!

Simon -  
 José -
Bonjour,

A 61 ans, j'avais l'impression d'en avoir tellement vu que plus personne ne parviendrait à m'escroquer.

C'était sans imaginer que le marché du batiment s'est considérablement dilué avec la présence de société écran,
qui profite du flou artistique de la déréglementation française avec la force de frappe européenne,
pour tenter de faire des affaires sous le manteau en toute impunité.

C'est ainsi qu'ayant commandé le remplacement d'une clôture, je me suis adressé à plusieurs
enseignes. Trouvant l'un deux à proximité avec des conditions semblant correctes, j'ai passé commande
le 20 Mai avec un délai de 5 semaines. Nous en sommes déjà à près de dix semaines.

A ce jour, je suis au bord de la crise de nerfs car remettant sans cesse ce délai, je suis présentement
contraint d'accepter les conditions de ce Monsieur qui ferme en Août, à savoir :
Ne pas recevoir les plaques béton commandées mais d'autres qui ne me conviennent pas.
Ne pas tout faire réaliser légalement ....... mais une bonne partie sous le manteau (faute de personnel).

Sinon, il prétend officiellement ne pas avoir été livré des plaques commandées ... ce qui est faux (preuve fournisseur)
et reportera les délais courant septembre au mieux ce qui nous interdit de partir en vacances.

En faisant des recherches sur son Kabis je m'aperçois que la désignation de son activité n'est pas
de faire de la clôture ciment mais de la menuiserie. De plus, la documentation qui comporte bien le modèle
de plaques que je souhaitais est avec une autre
adresse que celle déclarée .... ayant assumé une première faillite semble t-il .

Y aurait-il fausse déclaration sur laquelle je pourrais m'appuyer ?

Qui serait susceptible de m'aider en pareil cas ??

Grands mercis à vous tous.

1 réponse

José

C'est encore plus simple.

Quand cela commence comme cela, cela fini par des pleurs ! si tu n'as rien payé, il faut envoyer une LRAR en prenant acte qu'il n'a pas pu remplir son contrat dans les délais convenus et adresse toi à une autre société plus sérieuse ( qualibat ) car il va t'obliger à faire ce qui l'arrange. Si tu estimes que ce qu'il te propose n'est pas conforme à ce que tu as commandé, il vaut mieux partir. n'insiste pas ! d'un point de vue juridique, il y a un bon de commande, des délais et il doit s'y tenir. Donc tu n'a rien à craindre si tu résilies ce contrat de ton chef.

CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr

PS/ on apprend à tout age.
0