Droit de visite ?

casa - 15 juil. 2008 à 18:32
 casa - 17 juil. 2008 à 11:39
Bonjour,

J'ai rompu avec mon ex pendant ma grossesse, et il a fait le vide tout le temps de ma grossesse et même pendant mon accouchement où il n'a même pas appelé alors qu'il savait que j'étais à terme et que je devais accoucher à n'importe quel moment. Alors que je lui ai à plusieurs reprise demandé de venir me voir afin de déterminer ensemble ses visites pour l'enfant il vient de m'assigner sans m'avertir pour le droit de visite et d'hebergement de notre enfant en disant comme motif que je refuse qu'il ait des relations avec son enfant et que de plus je ne l'ai pas appelé au moment de l'accouchement. Je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis plusieurs mois et voilà que je recois un mail de sa part me disant qu'il veut voir son enfant ce week end alors que l'audience d'assignation est dans 2 semaines. Que dois je faire ? dois je le laisser venir alors qu'il a refusé toute entente à l'amiable entre nous ou alors j'attend l'assignation qui a lieu dans 15 jours et la décision du juge ?

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT ...

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
16 juil. 2008 à 22:18
A-t-il reconnu l'enfant? Cela lui ouvre des droits.
sinon, étant donné qu'il a commencé par lancer une procédure officielle avant de faire une demande à l'amiable, on peut considérer qu'il a fait un choix.
Dans ce cas, il suffirait de lui répondre que selon la voie officielle qu'il a choisie, il va falloir atendre la réponse officielle.

Bien sur, vous avez aussi l'option de répondre favorablement à sa demande, ce qui montrerait au JAF que vous coopérez et vous serez peut etre plus écoutée pour vos demandes...Mais là rien n'est sûr.
-1
merci pour ta réponse
0