Belle famille insuportable

Signaler
-
 marceba -
Bonjour,

mon mari et moi sa fais 9 ans quand est ensemble et 3ans quand c'est marier. j'ai un enfant de 2ans.
tous vas bien dans notre couple sauf des problème de la famille de mon mari.j'explique.
sa famille a mon mari sont divorcer et remarier mais chaqu'un ce voient comme meme ils ont garder contact.
déja dans le passer moi meme envers sa famille m'en jamais respecter ils m'ont toujous fais chier soit il m'envyait des vanes et moi je ne disait rien je prenais tout sur moi, la soeur de mon mari a une fois embrasser sur la bouche pour voir ma réaction ensuite le père de mon mari m'a insulté , après le beau-père pareille alors que je les avaits tous bien gentillement invité chez moi,.depuis que mon enfant est né je n'arrive plus a faire face a la belle-famille.
a peine sortie de la maternité la belle-mère débarque comme j'ai eu une césarienne j'avais demander a mon mari d'avoir du calme, non il préfèrait pas m'écouter. et par la suite tout ces beaux parents sont venus s'incruster chez nous pour un prétexte pour mon fils bref... impossible de les faire partir. un jour moi et mon enfant était malade j'avais la gastro mon petit je l'ai déscendu pour leur dire bonjour , la soeur de mon mari a un chien nous étions dehors en terrase, le chien avait une gamelle et le mari de ma belle mère (qui c'est remarier)a mis des jouets dans la gamelle du chien et mon fils a pris le jouets dans la gamelle que juste avant le chien avit bus dedans, alors j'ai dit au beau père de mon mari tu peux arréter sa toute de suite il est malade mon fils c'est pas hygiènique de faire sa ... il continue et encore et la il m'envoie chier en me disant tu ns fais chier tous le monde était la et mon mari n'a rien dit meme pas défendu...j'ai pas mal d'histoire du meme genre. sa fait 6 mois que j'ai couper les ponts avec eux , il y a que mon mari qu'il va les voirs seul.sa mère a mon mari a ecrit une lettre de menace et suite a sa j'ai pas apprécier ce qu'elle a mis dedans du genre que je vensia pas a leur réunion de famille juste pour voir seul mon fils et mon mari etc...
j'aimerais juste dire qu'il habite pas en france mais suisse, je c'est que les lois ne sont pas les memes auriez vous une référence a lesquels je peux voir des détails ou bien avez vous des sugestions pour que je puisse régler mon problème.merci de m'éclairer

11 réponses

Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
18
Mais pourquoi vous enquiquinez vous à supporter la belle famille?Quand ça ne va pas il faut couper les ponts, et partir loin .

C'est une bataille sans fin et ce sera tjrs ainsi!!!!!!!!

La famille , vous l'avez pour toute la vie et meme dans votre lit si vous ne vous imposez pas.

Mettez les points sur les i une bonne fois pour toutes.

Il n'est pas bon de se voir trop souvent; c'est de là que naissent les conflits car on finit par connaitre les ponts faibles ,et votre vie est la leur.

La belle mere doit s'occuper de ses confitures, le beau pere de sa gazette les belles soeurs de leur foyer à elles, les beaux freres de nourrir une famille et le chien dans sa niche.

Quand tout ce petit monde aura retrouvé sa place, il y regnera une paix incomparable..........
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
60
bonsoir
conseilllll
penser a porter pleinte la premiere n'atendais pas meme si ya rien si non c eux les victimes
pas vous
merci pour ton soutien si tu as des connaissance juridique sur tous envoie les moi par mail ps merci encore

bonsoir!
je viens de lire vos post! et je m'y retrouve plus ou moins! mes beaux parents sont divorcés et remariés chacun de leurs coté, ils ne sont plus en contact (heureusement pour nous!) Ma belle mere s'est remariée il y a 15 jours dans le sud de la france (nous sommes dans le nord!) nous avons fait 800 km aller et 800 km retour sur 3 jours! (vraiment crevant comme week-end!) nous sommes arrivés juste a temps pour le mariage qui a mal fini! les mariés se sont engueler a 4h du matin! (moyen:-~) sans parler de la mariée qui a voulue se barrer au moins 5 fois de la soirée... bonjour l'ambiance!... (un ami etait venu avec nous pour la voiture!) bref elle a pris a part notre ami pour savoir (on venait de lui annoncer notre mariage pour l'année prochaine)si mon homme etait sure de vouloir se marier avec moi (ainsi qu'a mon homme!) si notre fils avait de quoi manger, elle lui a meme dit qu'elle voulais avoir la garde totale de notre fils, elle a meme etait jusqu'a lui demander comment ca se passer dans notre couple! et le dernier jour elle m'a fait comprendre que je suis une feignasse! (je ne peux pas m'occuper de mon fils et donner un coup de main) en sachant qu'ils se sont mis a deux sur le dos de mon fils pour qu'il arrete de me coller, il faut se mettre a sa place, une grand mere qui "insulte" sa mere, un pseudo grand pere qui lui cris dessus a tour de bras, pauvre gamin il ne savait plus quoi faire! ca fait 15 jours que je ne réponds plus au téléphone quand ils appellent et aujourd'hui mon homme répond au téléphone et la elle lui demande si j'écoute, si je n'entend pas! et c'est reparti pour un interrogatoire! ton fils a de quoi manger, pourquoi il est malade? ah oui et aussi j'ai un dos qui ne passe pas une porte cochère! soit disant que j'aurai garder les memes fringues pendant 3 jours, (il faisait 30 degres dans la maison... ) je suis pas débile, je ne vais pas mettre des fringues crades qui sentent la transpiration! un peu de logique... ah aussi mon homme travail et moi pas donc je ne fout rien de mes journées et ils menacent de venir a l'improviste sans rien dire a personne, mais moi j'ai répondu a mon homme qu'ils pouvaient toujours sonner en bas de chez moi je ne répondrai pas! et si ils insistent je porte plainte pour harcelement moral! mais la je suis en overdose de belle mere! je pete les plombs , je ne dors plus, j'essaye de ne pas craquer pour mon fils mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir... je n'en peut plus....
Comment y sont mechant, quitte ton mari et prend l'enfant, c'est sa famille après tout ils devraient t'accepter. Ou part avec ton gamin et ton mari loin d'eux et ne leurs donne plus de nouvelles. Bon courage :)
bonjour pour moi je ss vraiment dans la merde? ma belle mére et sa fille ne mon jamais acceptée parceque avec mon marie on vie vraiment une blle histoire d'amour. je suis dorigine algerienne est mon maris et elles ont étaient avant mais meintenent ils sont francais .ils sont tous évitée d'assister a notre mariage en france en 2006. ma belle mere et sa fille ont fait tous pour empecher cela mais grace adieux mon mariage a eu lieu et aujourdui nous somme parent d'un ange, mais cela ne les a pas empécher de nous nuir de plus... elles mon menacée harcellée et fait du chantage a mon marie sa mere lui a meme dit qu'il été plus son fils parceque il a refusé de divorcé mais cela ne les arrétent pas pour elles je ss celle qui leur a enlever mon maris et le pire que mon marie avant de renconter il a vecu que des salles moment avec elles?? mais il n'ya pas que cella lors de ma grossesse elles sont oncore frappée plus puis avec mon ont a decider de porter plainte mais aprés on a changer d'avis et on a juste fait une maincourante juste pour fair arréter leur harcelement mais elles nous attander a la sortie, ma belle mére a tantée de me frapper alors que j'été enceinte de 6 mois et sa fille de traiter de tous chez les flic pendant que moi j'été sur le point de fair une crise un flic ma demandé si je voulais une embulance mon maris connessant ma situation a préférer de me ramenée chez nous afin de prendre mon medicament et les flic alors nous ont dis de ne pas se faire du souci .et apres sa soeur et sa mére ont monter un plan diabolique pour sauver leurs peau sa soeur leurs a dis que je l'ai frapper et que elle aussi été enceinte de 8semaines et demader d'aller a l'hopital puis elle est repartis chez les flic pour porter pleinte contre moi, et s'est comme cela que je suis passer de victime a acussée, le pire que les flics l'on crus parceque selon eu elle a fait une pleite et cela fait d'elle une victime et une maincourante est sans porsuite judissiaire moi je suis vraiment affectée. parceque ma belle soeur a vraiment reuci son coup et se quelle me dissai avant es arriver (tu peux allée chez les flics mais ils ne te croirant pas parceque elle es francaisse et moi pas) aujourdui je reffuse cette injustice alors avec mon maris on a pris une avocate afain de prouver mon inossance je n'arrive pas acroir cela mais je tien a me battre elles sont réussi de duppée des flics mais pas dieux est j'ai foi en lui et a l'amour de mon marie et de mon petis ange (ps bon courage a toi et il ya pire que toi)
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
8
Réponse à BIBI ==>

Reprends contact avec ta belle famille. Fais un repas chez toi et installe une caméra cachée.

Envoi la video à la police et tu les envois tous en prison y compris ton mari.

Ce genre d'esprit pervers est à euthanasier
Oui, j'ai moi même été victime de ce genre d'actes et ce sont des actes meurtriers, comme Marie-France Hirigoyen le dit, les pires violences ne sont pas les plus visibles, c'est que tu subis s'appelle de la torture psychologique qui a comme fin de te tuer psychologiquement, ils ont comme but de te faire craquer, tu tomberas en depression si tui te laisse faire et ensuite, comme ce sont des pervers et crois moi la perversion n'as pas de limites, ils essaiyerons de t'enlever ton enfant, je te préviens car j'ai vécu la même histoire et ils l'ont fait, actuellement je me trouve bien et je me bats pour mon fils, mais crois mopi cela s'appelle de l'HOMICIDE PSYCOLOGIQUE qui a éthiquement les mêmes conséquences que l'homicide tout court, bats toi, bats toi!
vas sur ce site, il t'aidera et iul y a des assos à Paris.

http://www.mariefrance-hirigoyen.com/fr/ses-ouvrages/le-harcelement-moral

Vraiment bats toi et aides-nous aussi!
merci pour m'avoir répondus (pour la caméra cachée je pense que je le ferai mais juste pour me protéger faire une table ronde elles n'ont pas voulue des le début . en se qui concerne la camera j'ai trouver une qui en registre a 300euros mais je ne sais si elle est bien ) comme ma dit une personne le mieux et de partir loin et de faire tous pour etre sur liste rouge )
moi je vie la meme chose je veux plus quelle vienne cher moi car elle critique mon petit qui est né il y a un mois
elle veux diriger le monde je peu fair quoi on crac
bonj il faut étre lucide il sagie de ton enfant parle a ton marie tien bon ne les laissent pas faire et des personnes comme elles il faut etre loin deux fait gafe ??! ton couple avant tous et ton enfant félicitation et bien venue chez les mamans

La solution est simple: coupez les ponts!!!!!!!!!
Quand on ne s'entend plus avec la famille, si vous ne coupez pas, ce sera tjrs a recommencer jusqu'a vitae eternam.
On part de la maison pour fonder sa famille, si tout le monde met son grain de sel, vous n'aurez plus de vie , vous la passerez a satisfaire tout le monde sans aucun remerciement et vous bouzillez votre vie.
Une rupture parfois sert a remettre chaque protagoniste a sa place, et parfois pour mieux revenir.........

ho oui moi j'ais vécu et je vie encore les coups de poignard dans le dos.
une belle -mère envahissante et dans la famille de mon ex mari car nous sommes divorcer depuis le 10 février.
personne ne dit rien elle dirige la vie de tous et ils se taisent.
moi au bout de 14 ans de combat en vers ma belle _mère . j'ais coupé les pont ils y a plus d'un ans croyant que sa serais bien et ben non elle m'envoyer des lettres audieuse me rabaissant plus bas qu"a terre.
mon mari ne diser rien il en avait peur pour vous dire a quelle point j'était soutenue.
le lendemain du divorce elle crier son bonheur et sa victoire a toutes sa famille.
cette femme n'as pas de coeur mais une pierre a la place.
je suis toujours au domicile de mon ex en attendant mon appart pendant se temp je subis toutes la méchantetais de tous mèmes les amis cde mon ex conjoint ne me parle plus .
je suis au bord du suicide j'ais tous perdu mon mari mes amis il ne me reste que mes enfants .
si vous voulais en s'avoir plus sur mon cauchemard de belle_mère allez voir le récis de ma vie un vrai livre peut etre qu'un jours je le plublirais lol!!!
https://cathseulcontretous.skyrock.com/4.html
Bonjour,

Tourne la page avec eux ! ils croivent avoir perdu leur fils c'est pour ca qu'ils sont comme sa avec toi car ils voyent que ton mari est heureux avec toi ! donc il veulent tous cassé entre vous ... j'ai la meme chose avec ma belle mere , j'ai ecri mon histoire en bas de la page ... faut rester indifferente et faire comme si ils n'existaient pas , sa leur fera encore plus de mal ! meme si c'est dur a supporté ... pour ton mari , parles-en avec lui . dit lui que tu n'en peux plus , que tu sais plus vivre avec sa et qi il comprends toujours pas ben la faudrai te dire qu'il es du meme avis que sa famille et que toi ben tu n'es rien ... certains hommes preferent leur famille qu'à leur femme ! y'a beaucoup de cas comme ca!
Moi a ta place je prendrais du recul avec tous , la famille de ton mari et ton mari , pour reflechir !
bisous
je suis dans le meme cas ma belle famillie me harcelle toutemps ne te laisse pas fait
Dossier à la une