Comment suivre son petit ami en cas mutation

mago - 9 juil. 2008 à 20:25
 Antigone - 11 juil. 2008 à 11:03
Bonjour,
Je viens d'être admise au concours d'adjoint administratif territorial de 1ère classe. Je dois maintenant postuler afin de trouver un emploi. Je serais stagiaire la premiçre année, puis titularisée à l'issue de cette année.
J'ai un soucis car mon petit ami est gendarme mobile et sera muté en gendarmerie départementale courant 2009.
Il peut se retrouver dans n'importe quelle région, donc loin de moi.
Quels seront mes droits au moment de sa mutation si je suis encore stagiaire ou même titulaire. Aurais je le droit de le suivre ? Vais je devoir démissionner ? Comment faire ? Jattends vos conseils. Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Attention, si vous n'êtes pas mariés, il faudra apporter la preuve que vous viviez ensemble avant la mutation de ton ami et que vous vivez ensemble après (preuves : par exemple avis d'imposition de chacun à l'ancienne adresse ; le certificat de concubinage délivré par la mairie n'est pas valable).

Dans la réglementation, il est fait référence à un "délai raisonnable" entre la mutation et la démission. Cependant, le fait de finir un stage avant de démissionner me semble correct.

Tout ceci est valable jusqu'au 31/12/08, puisqu'une nouvelle convention assurance chômage doit voir le jour début 2009...

Antigone
0