Droit du travail

annette - 8 juil. 2008 à 15:37
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 juil. 2008 à 15:44
Bonjour,je suis assistante maternelle et je souhaiterais savoir comment on compte les heures de travail un jour férier car je vais travailler le 14 juillet.je veux savoir si je compte mes heures en heures supplémentaires car comme je suis mentuelle une partie m'a déjà étè payer mais normalement les jours fériès comptes doubles pour les autres travails.par exemple si je travaille 7 heures comment dois-je calculer.merci de votre aide.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
8 juil. 2008 à 15:44
bonjour
pour les assmats c'est particulier
selon la convention collective des assistants maternels
Garde les jours fériés : (Art. 11 de la convention collective)

Seul le 1er mai est un jour férié, chômé et payé, s’il tombe un jour d’accueil habituel de l’enfant. Si l’enfant est accueilli ce jour là, la rémunération sera équivalente à la rémunération de la journée majorée de 100 %.

Les jours fériés ordinaires travaillés sont prévus au contrat. Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. L’accueil de l’enfant un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par l’assistante maternelle.
-1