Aide d'urgence pour réduction bail

milkam85 - 7 juil. 2008 à 22:16
 Laur. - 8 juil. 2008 à 05:17
Bonjour,
je dois changer d'université à la rentrée prochaine, sachant que je vais à l'autre bout de la France. Il avait été convenu avec mon propriétaire qu'il serait possible de s'arranger si on trouvait des locataires interéssés. Chose faite! Il a même envoyé un courrier en recommandé comme quoi il ferait tout pour nous arranger. Et aux dernières nouvelles, il souhaite louer à une amie de sa fille qui ne pourra le prendre qu'au mois de septembre, alors que nous avons trouvé des personnes pretes à le prendre mi juillet!.. Je dois effectué un transfert de dossier pour le changement d'université, n'y a t-il pas une solution qui pourrait nous permettre de réduire le bail comme convenu?
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
7 juil. 2008 à 23:08
Bonjour,
vous louez un logement meublé ou nu ? S'il est meublé le préavis est de 1 mois.
1
Location vide.. j'ai lu déjà quelques textes et ai bien noté que le cas des étudiants n'était pas concerné..cependant, j'ai des documents prouvant le changement d'université, j'ai un courrier prouvant que le propriétaire est pret à nous arranger et j'ai une liste d'appel d'une 30aine de personnes pretes à louer au plus tot...
0
bonjour : dans ce cas, on peut dire que votre propriétaire abuse un peu. Soit, il devrait faire payer le loyer à la fille de son ami au 15 juillet, et s'il n'ose pas, perdre le loyer entre le 15 juillet et le premier septembre.
De toutes façons, la location, contrairement aux idées reçues et très répendues, ce n'est pas le Pérou, on n'a pas toujours 12 mois sur 12 de payés, malgré qu'on paie les impôts fonciers 12 sur 12, ainsi que les charges de copropriété par exemple.
Personnellement, lorsque j'ai des locataires qui ont été très corrects à tous points de vue, je suis assez souple dans ce cas là, bien que, comme dirait l'autre, ça fait un "manque à gagner" de 1 mois et demi. Mais, ça de toutes façons, c'est courant, tout le monde n'est pas à Paris, ou dans une grande ville.
Vous pouvez faire lire ce post à votre propriétaire, des fois que ça pourrait un tant soit peu assouplir sa position.
0