Résiliation contrat location avant usage

Kalie - 7 juil. 2008 à 08:51
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 juil. 2008 à 09:11
Bonjour,

Dans la précipitation et le stress de la fin de mon bail actuel qui se termine à la fin du mois, j'ai enchainé les visites et j'ai hier, le 06/07/08, signé pour une location type meublée (art L632-1).

La caution solidaire n'a pas encore vu l'état du "studio" et n'a pas encore rempli la partie du contrat le concernant.
Le chèque du loyer de juillet 2008 et le chèque de caution ont été remis lors de la signature.

Dans la mesure où mes parents préférent m'héberger plutôt que j'habite dans ce studio, est-il possible de se rétracter ? D'autant que le lit fourni n'est pas encore utilisable car un des pieds est cassé et doit être envoyé par la poste par le propriétaire.

Par avance merci pour vos réponses, qui m'indiquerons comment sortir de cet embarras.
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
7 juil. 2008 à 09:11
Bonjour,
Vous n'avez malheureusement que la solution d'envoyer le préavis d'un mois le plus rapidement possible, pour résilier le bail de ce logement meublé. En effet le fait que la caution solidaire n'ai pas encore signé ne rend pas le bail caduque. Vous pouvez également dire que la caution refuse maintenant de signer, pour essayer de faire annuler le bail par le bailleur, mais ...

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
1