Banque & chéque

sunn14 - 2 juil. 2008 à 17:42
 Virginie - 2 juil. 2008 à 18:27
Bonjour,
j'ai un chèque qui était rejeter par ma banque alors que j'avais la somme suffisante,200 euros sur mon compte ( vu que j'ai un découvert de 200) et le chèque était de 400 euros.

Lorsque j'ai appelé le banquier ( une débutante ) elle a dit qu'elle a pas vu le chèque et que c'est normale car on ne compte pas le montant du découvert pour encaisser le chèque !!!! c'est complètement aberrant.

Donc voila des frais qui ont été prélevé et en plus je me suis rendu compte du rejet de chèque un mois aprés ( la banque m'a pas appelé et j'ai pas reçu de courrier )

voila donc j'ai pris un rendez vous avec le banquier et je veux être claire et précis en présentant des arguments pertinents .

merci pour votre aide

1 réponse

J'ai eu le même problème, un chèque de 15,40 refusé et des frais bancaires de 25€, alors que mon compte était créditeur, je suis allée directement parler à ma conseillère pour lui dire que je savais très bien ou j'en étais dans mes comptes et que jamais je n'aurais fait un chèque si la somme n'était pas présente (avec découvert ou non), et que deuxièmement un chèque refusé avec frais doit être précisé dans les jours qui suivent avec une lettre .Elle m'a remboursé les frais bancaires et m'a accepté le chèque, il faut y aller tout simplement, les arguments sont ceux que vous avez décrit et voilà
0