Modification du droit de garde

marychoco - 2 juil. 2008 à 10:50
 Virginie - 2 juil. 2008 à 11:24
Bonjour,

J'ai la garde de mon petit garçon de 5 depuis 3 ans avec un WE sur chez le papa et la moitié des vacances scolaires. Nous n'étions pas mariés aussi nous avons établie un protocole homologué apr le JAF.

Depuis il s'est remarié et m'a dit qu'il envisagait de demander la garde partagée (1 semaine sur deux) mais je le connais c juste pour faire baisser au maxi la pension, il n'a jamais chercher a avoir son fils plus d'un WE sur 2 auparavant bien que je lui ai proposé et il n'a pas du tout la fibre paternelle.

Peux t il demander une révision du droit de garde sans un motif sérieux ?? en plus il va ouvrir un commerce donc pour la disponibilité... Si c pour que sa nouvelle femme s'en occupe, je ne suis pas d'accord ! Je suis sa maman et moi j'ai élévé mon petit garçon seule depuis 3 ans et je ne veux pas vivre sans lui une semaine sur deux ! Je suis maintenant de nouveau avec quelqu'un.

Les enfants ne sont pas des jouets et je n'ai pas envie de le déstabilisé alors que nous avons trouvé maintenant notre équilibre.

Je veux juste savoir si il faut une raison grave pour demander un changement de garde (conclu via un protocole homologué) ?


merci de votre aide !!

1 réponse

D'abord avant toute chose il faut voir si votre enfant a envie d'y aller 1s/2, je crois que c'est lui qu'on va chambouler.Il est normal que lorsqu'il sera chez votre ex ce sera sa belle mère qui s'en occupera comme votre nouvel ami chez vous, il ne faut pas être égoiste sous prétexte que vous l'avez élevé seule 3 ans et que vous êtes SA maman, il faut penser d'abord au bien être de son enfant.Son père souhaite peut être la garde alternée parce qu'il a une situation MAINTENANT qui le lui permet et pas forcément pour donner moins de pension, car ce qu'il ne vous donnera pas en pension il le dépensera quand l'enfant sera chez lui donc ce n'est pas pour faire des économies.
Parlez en à votre enfant et faites un essai si c'est trop dur pour LUI, revoyez la garde pourquoi pas 1we/2, et le mercredi toute la journée?
4