Retard rachat Assurance-vie

Résolu
Mamill33 - 2 juil. 2008 à 00:10
 francine664* - 24 juin 2016 à 13:01
Bonjour,

J'ai demandé le rachat total de mon assurance-vie le 24 Avril en joignant toutes les pièces nécessaires après recherche sur internet.

Dans un courrier daté du 9 mai mais reçu longtemps après, on m'a confirmé la réception de ma demande et joint un document à compléter indiquant la valeur de rachat avec une case à cocher et à signer pour confirmer ma demande, en joignant une copie de mon contrat, que j'avais déjà envoyé lors de mon 1er courrier.
J'ai renvoyé le tout le 25 Mai, en courrier simple malheureusement.

Le 24 Juin, je leur ai demandé par fax où en était ma demande et je n'ai toujours pas de réponse.

Cependant, ils continuent toujours à me prélever ma mensualité.

Le délai légal de 2 mois étant dépassé, j'ai à priori droit à une pénalité de retard au taux d'intérêt légal.

Souhaitant les relancer en RAR pour avoir mon argent (plus de 10000 euros) j'aimerais savoir si je peux prétendre à une quelconque indémnisation, et si oui, j'aimerais savoir comment je dois tourner ma lettre pour les obliger à me verser cette somme pour le retard.

Merci par avance pour vos réponse.

Cordialement.

5 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
2 juil. 2008 à 13:37
Bonjour,
Le problème est que la demande est partie en courrier simple : donc aucune preuve !
6
Effectivement.

Je viens de les appeler et ils me disent qu'ils n'ont pas reçu le formulaire. Je m'en doutais.

Il m'ont demandé de le faxer donc je viens de le faire et je les rappelerais dès demain pour savoir s'ils l'ont reçu.

Merci quand même.
1
Bonjour,MAMIL 33,

ou en etes vous du rachat de votre ass vie ?

Je desire aussi racheter mon ass vie,vue l incompetence de la CNP qui a mis 8 mois pour reconnaitre une PARTIE DE MES DROITS.

J.ai aussi envoye`les documents demandès pour le rachat et après 9 mois ,je reviens a mon point de dèpart!

C est leur interet de faire trainer ils engrangent beaucoup plus qu ils nous donnent avec notre capital.

Si je prends un avocat maintenant,je bloque le processus.

J envoie tout en recommandè mais ils trainent de la meme facon.Quand aux coups de telephone,ils s en foutent,et chaque conseiiller a une reponse differente.,quand ils ne raccrochent pas au nez...........

moi aussi je voudrais bien avoir mon capital,c est vraiment l arnaque!!,
0
Bonjour,

Chez quel assureur avez vous votre AV ?

Sinon, il doit y avoir une adresse d'un mediateur sur le contrat. Vous pouvez le contacter (avec courrier recommandé)
0
francine664*
24 juin 2016 à 13:01
ancre des agf
0
re bonjour,
j'ai voulus m'inscrire sur votre forum mais je me suis rensu compte trops tard que j'avais tapé mon adresse email en majuscule v, veuillez bien la rectifier merci :richard.palun@orange.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moh76470 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 18:21
Bonjour ,
Vous pouvez allez consulter un avocat au tribunal d'instance de votre arrondissement, je vous conseille ça si jamais ils laissent trainer les choses , vous les assignez au tribunal c'est gratuit.
cordialement
0