Demission de membre asso 1901

tatou - 30 juin 2008 à 18:10
 pko - 22 mars 2012 à 19:21
Bonjour,je demande si des membres qui ont demitionner ont toujours un regard quelconque sur l'association?merci de me fournir une reponse assez rapidement association loi 1901

4 réponses

Cela dépend d'une part de quel membre il s'agit, car par exemple, des règles strictes entourent la procédure de démission pour le Président... Par ailleurs même si tout est fait dans les règles, il ne faut pas oublier que la préfecture à en main un document qui stipule les noms de ceux qui composent le bureau, et donc elle doit être au courant des changements opérés...
42
doit on faire une copie de la lettre de démission d'un membre du bureau d'une association loi 1901. Merci de préciser quelle est la procédure
0
la lettre de démission d'un membre du bureau doit-elle être envoyée personnellement par mail à chaque adhérent de l'association, si cela n'est pas mentionné dans les statuts? es-ce une procédure courante?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 févr. 2011 à 15:44
Bonjour caco ,

On vous demande de partir pour quelles raisons ?
1
bonjour je demande si les adhérents ont les droit de décidé la démition d'un menbre sans assemblé général
0
je suis trésorier d'une association , ont me dit de partir sans q'ont est fait une assemblé ni de reunion. quel son mes droits
0