Assurance vie

nasel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 28 juin 2008 à 20:38
 Cool - 22 nov. 2008 à 02:11
Bonjour,

mon ex-mari est décédé en janvier, je viens d'apprendre qu'il avait souscrit une assurance vie au nom de notre fils, ce contrat d'assurance vie s'appelle prédica confluence 5, quelqu'un peux-t-il me dire a combien d'argent mon fils peux espérer toucher en sachant que mon ex-mari versait annuellement 960 euros pour ce genre de contrat .
Merci de me répondre si vous connaissait le crédit agricole et ses contrats
frisette

2 réponses

depuis combien de temps votre ex mari avait il souscrit? votre fils n'a pas encore demander à percevoir le capital?
6
nasel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 11:41
bonjour, je ne sais pas depuis combien de temps, j'ai dû me battre pour avoir le numéro du contrat d'assurance vie, car le crédit agricole vient juste de me le fournir, je voulais juste savoir approximativement à combien se chiffre ce genre de contrat en moyenne pour être sure que mon fils ne soit pas lésé par la banque. merci

frisette
0
Quent > nasel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 19:12
Obtenir un capital final avec juste le montant d'un versement programmé sans avoir de durée pendant laquelle il effectuait les versements... hmm hmm

Voir aussi s'il y a eu un versement initial plus important ou d'autres versements exceptionnels.
0
NASEL > Quent
29 juin 2008 à 20:04
ce n'est pas un versement exceptionnel, il payait son assurance vie annuellement et le règlement annuel est de 960 euros. je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait les modalités de base du contrat Prédica confluence 5 du crédit agricole pour avoir une base. merci
0
toto > NASEL
25 oct. 2008 à 01:06
Bonjour, Nasel.
Si vous n'avez pas reçu de réponses à vos questions citées ci-dessus, je vous propose plusieurs possibilités :
1- Chaque 31 décembre depuis l'ouverture de ce compte "assurance-vie", un relevé annuel d'informations où se trouve le détail de la rémunération ainsi que le capital acquis a dû être transmis au souscripteur.
Il va falloir que vous les cherchiez et les trouviez.
2- Avec votre numéro de contrat, écrivez à Predica au 50-56 rue de la Procession 75015 Paris et posez leur directement vos requêtes.
Predica est l'organisme qui gère Confluence5. Pour la réponse, il ne faut pas être pressé. (environ 1 à 2 mois selon mon expérience).
3- Adressez vous à un organisme qui aide les consommateurs comme "Que choisir".
4- En cas de non réponse voir de refus, écrivez au "Bureau des Relations avec les Assurés" qui dépend de l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles (ACAM). 51 rue Tailbout 75436 Paris Cedex 09.
Grossièrement, cet organisme défend les assurés. (Pour plus d'info, regardez sur google).

Cordialement.
0
bonjour Nasel,

Si votre fils est le bénéficiaire de l'assurance de votre époux, et que votre fils est majeur, il serait totalement irresponsable de la part du crédit agricole de vous donner la moindre information! il est même regrettable que vous ayez pu avoir le N° du contrat.
Si votre fils est mineur et que vous défendez ses intérêt avec l'aide du juge des tutelles, alors vous obtiendrez de votre conseiller toutes les informations dès que vous aurez, au nom de votre fils, accepté le bénéfice du contrat.
Confluence est un contrat d'assurance vie qui fonctionne par capitalisation, la prime versée (moins les frais) correspond donc à la valeur de rachat augmenté chaque année de la participation aux bénéfices. Cette valeur de rachat est pratiquement égale à somme versés au bénéficiaire en cas de décès de l'assuré, rien à voir avec une assurance décès sans valeur de rachat.
vous pouvez demander les conditions générales de cette assurance à n'importe quelle agence, il me semble tout à fait inutile d'avoir à l'encontre du crédit agricole une attitude quasi contentieuse.
0
Monsieur,

Cela fait plus d'un mois que j'ai demandé à Predica le rachat de mon contrat Cofluence 5 sans réponse de leur part. Même pas un accusé de réception à mon courrier. En ce qui concerne le Crédit Agricole, j'ai lui ai demandé de suspendre les prélèvements sur mon compte. Sans succès évidemment. Alors Monsieur, peut-on penser à une certaine complicité entre les deux organismes?
Cool
0