Assurance vie
nasel
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samedi 28 juin 2008
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28 juin 2008 à 20:38
Cool - 22 nov. 2008 à 02:11
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2 réponses
depuis combien de temps votre ex mari avait il souscrit? votre fils n'a pas encore demander à percevoir le capital?
bonjour Nasel,
Si votre fils est le bénéficiaire de l'assurance de votre époux, et que votre fils est majeur, il serait totalement irresponsable de la part du crédit agricole de vous donner la moindre information! il est même regrettable que vous ayez pu avoir le N° du contrat.
Si votre fils est mineur et que vous défendez ses intérêt avec l'aide du juge des tutelles, alors vous obtiendrez de votre conseiller toutes les informations dès que vous aurez, au nom de votre fils, accepté le bénéfice du contrat.
Confluence est un contrat d'assurance vie qui fonctionne par capitalisation, la prime versée (moins les frais) correspond donc à la valeur de rachat augmenté chaque année de la participation aux bénéfices. Cette valeur de rachat est pratiquement égale à somme versés au bénéficiaire en cas de décès de l'assuré, rien à voir avec une assurance décès sans valeur de rachat.
vous pouvez demander les conditions générales de cette assurance à n'importe quelle agence, il me semble tout à fait inutile d'avoir à l'encontre du crédit agricole une attitude quasi contentieuse.
Si votre fils est le bénéficiaire de l'assurance de votre époux, et que votre fils est majeur, il serait totalement irresponsable de la part du crédit agricole de vous donner la moindre information! il est même regrettable que vous ayez pu avoir le N° du contrat.
Si votre fils est mineur et que vous défendez ses intérêt avec l'aide du juge des tutelles, alors vous obtiendrez de votre conseiller toutes les informations dès que vous aurez, au nom de votre fils, accepté le bénéfice du contrat.
Confluence est un contrat d'assurance vie qui fonctionne par capitalisation, la prime versée (moins les frais) correspond donc à la valeur de rachat augmenté chaque année de la participation aux bénéfices. Cette valeur de rachat est pratiquement égale à somme versés au bénéficiaire en cas de décès de l'assuré, rien à voir avec une assurance décès sans valeur de rachat.
vous pouvez demander les conditions générales de cette assurance à n'importe quelle agence, il me semble tout à fait inutile d'avoir à l'encontre du crédit agricole une attitude quasi contentieuse.
Monsieur,
Cela fait plus d'un mois que j'ai demandé à Predica le rachat de mon contrat Cofluence 5 sans réponse de leur part. Même pas un accusé de réception à mon courrier. En ce qui concerne le Crédit Agricole, j'ai lui ai demandé de suspendre les prélèvements sur mon compte. Sans succès évidemment. Alors Monsieur, peut-on penser à une certaine complicité entre les deux organismes?
Cool
Cela fait plus d'un mois que j'ai demandé à Predica le rachat de mon contrat Cofluence 5 sans réponse de leur part. Même pas un accusé de réception à mon courrier. En ce qui concerne le Crédit Agricole, j'ai lui ai demandé de suspendre les prélèvements sur mon compte. Sans succès évidemment. Alors Monsieur, peut-on penser à une certaine complicité entre les deux organismes?
Cool
29 juin 2008 à 11:41
frisette
29 juin 2008 à 19:12
Voir aussi s'il y a eu un versement initial plus important ou d'autres versements exceptionnels.
29 juin 2008 à 20:04
25 oct. 2008 à 01:06
Si vous n'avez pas reçu de réponses à vos questions citées ci-dessus, je vous propose plusieurs possibilités :
1- Chaque 31 décembre depuis l'ouverture de ce compte "assurance-vie", un relevé annuel d'informations où se trouve le détail de la rémunération ainsi que le capital acquis a dû être transmis au souscripteur.
Il va falloir que vous les cherchiez et les trouviez.
2- Avec votre numéro de contrat, écrivez à Predica au 50-56 rue de la Procession 75015 Paris et posez leur directement vos requêtes.
Predica est l'organisme qui gère Confluence5. Pour la réponse, il ne faut pas être pressé. (environ 1 à 2 mois selon mon expérience).
3- Adressez vous à un organisme qui aide les consommateurs comme "Que choisir".
4- En cas de non réponse voir de refus, écrivez au "Bureau des Relations avec les Assurés" qui dépend de l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles (ACAM). 51 rue Tailbout 75436 Paris Cedex 09.
Grossièrement, cet organisme défend les assurés. (Pour plus d'info, regardez sur google).
Cordialement.