Comment changé le nom de la fille de mon mari

corrine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 11:49
LalyOO Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 19:44
Bonjour,
Mon mari a trois enfants d'une précédente union.1 fille et deux garçons.la fille est la première et elle porte le nom de sa mère.il y a un an nous avons eu un enfant en commun et sa fille nous demande pourquoi elle ne peut pas s'appelle comme tous ses frères et sœurs.mais sa mère ne veut pas qu'elle change de nom alors que sa peine la petite.donc que pouvons nous faire pour qu'elle est le même nom que tous?Merci pour vos futurs réponses.

1 réponse

LalyOO Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 19:44
Bonjour,

Dans le droit il y a 3 possibilités pour changer de nom : le changement d'état (ex : desaveu de paternité), nationalisation française ou interrêt légitimie. Dans ton cas ce qui correspond le plus serait l'interrêt légitime mais est ce vraiment un interrêt légitime? Dans interrêt légitime on classe par exemple une personne qui a la naissance a pris le nom de son père mais que ce dernier n'a jamais exercé son autorité parentale ou encore le fait d'avoir un nom à consonnance ridicule.
Dans ton cas j'ai peur que ce soit difficile de prouver un interrêt légitime à ce changement de nom sauf si la mère n'est plus présente. Le nom est quelquechose de très difficile à changer.
En espèrant t'avoir aider.
-1