Prime rentée scolaire 2008/2009

Fermé
betty - 26 juin 2008 à 21:05
 ericRg - 9 sept. 2009 à 18:39
Bonjour, je voudrais savoir si la prime rentée scolaire va augmenter cette année et a quelle date est sera versé?
A voir également:

44 réponses

bonjour j'ai ma fille qui a18ans deuxieme annee de fac droit la prime de rentree scolaire me sera telle verser
0
Bonjour, tout simplement allez sur le site de la CAF, toutes les infos sont données très clairement ou appelez la CAF dans notre département ils sont super sympas
0
Et pour la CAF de Saint Quentin 02100, c'est pour quand cette prime??? Il n'y a pas d'info sur le site de la CAF concernant la date ???
0
j'ai ma dernierre qui aurra 5 ans en novembre je voudrais savoir si j'ai doit a la prime aussi
0
Non pas de prime pour elle cette année elle doit être née entre 2002 et janvier 2003 max pour avoir le droit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je voudrais savoir si reellement les enfants de 5 ans ont le droit a l'ARS car lorsque je regarde dans le site de la caf et la msa on indique quelle correspont aux enfants a partir de 6 ans
0
La prime de rentrée scolaire est versée à partir du 12 août mais selon les départements ou régions cela peut varier de quelques jours maiximum le 24 août tout le monde aura la prime qui est de 272.57 et qui sera un peu majorée pour les plus grands.
Quant aux enfants de plus de seize ans elle sera versée sur justificatif scolaire.
Bonne journée à tous.
0
L'enfant de six ans pour obtenir la prime doit être né au maximum le 31 janvier 2003 pour ceux né à partir de février il faudra hélas attendre l'an prochain, j'en sais quelque chose car deux de mes enfants sont nés en janvier et pas les deux autres.
0
tout a fait d'accord avec Tarasouris la date est vraiment très mal adapté et le gouvernement devrait l'avancé car quand on voit que les magasins commence à remplir leurs rayons le jour même ou l'école se termine il est dur pour nos enfants de devoir attendre fin aôut pour choisir leurs affaires.
0
Bonjour, merci d'abonder dans le sens d'une question primordiale .

Je viens de lancer dans le forum Consommation une demande relative à tous les conseils possibles pour faire remonter au plus haut les soucis quotidiens de nos familles .

On verra les avis des uns et des autres, il y aura peut-être quelque chose à mettre en route pour la rentrée prochaine, si tout le monde s'y met !

Bonne journée .
0
Vous êtes déjà allocataire, vous n'avez pas de démarche à effectuer, vous devez simplement avoir déclaré vos ressources à votre Caf.

Vous n'êtes pas allocataire, vous devez remplir un dossier et le retourner à votre Caf.
Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre Caf.

L'Ars vous est versée automatiquement fin août pour les enfants âgés de 6 à 16 ans.
Pour ceux âgés de 16 à 18 ans, le versement intervient dès que vous aurez renvoyé la déclaration de situation justifiant de leur scolarité ou de leur apprentissage.

voila et bonne fin de vacance a toutes et a tous
0
je voulais répondre à cette conne d'olivia....
va te pendre
0
Bonjour, re- aux deux pages d'un sujet très important, bien sûr, mais qui part dans tous les sens, sans, je crois, pouvoir satisfaire personne ...

Sur le répondeur de la CAF ici, le message relatif à l' A.R.S. dit qu'elle sera obligatoirement versée avant la fin du mois d'août . Point . Le site porte les montants de la rentrée dernière . Point . Les âges et les montants ont été publiés par la CAF . Point . Et tout allocataire reçoit Vie de Famille . Et tout membre de ce forum peut aller voir son dossier sur le site, poser la question en ligne ( je l'ai fait dès juillet pour ma fille qui a eu 18 ans, comme ça, je suis fixée, elle est hors concours, je suis au courant ) .

Merci à tous de rester un peu polis ; Olivia a été un peu brutale, c'est vrai, mais je pense qu'elle aussi lit beaucoup, un peu partout, et le nombre de fois où cette question est posée, dans X forums, est ahurissant ! Des gens répondent, donc il y a déjà des réponses quelque part . De plus, tous les renseignements utiles peuvent être consultés directement à la CAF par chacun, c'est la meilleure solution . Comment le citoyen lambda saurait-il à quelle date, dans chaque département, sera lancé le virement ? Et si la personne X remplit ou non telle condition ? C'est vrai que c'est un peu énervant ! C'est un moyen de s'entraider, ici, bien sûr, mais je crois qu'il doit y avoir des limites .

Imaginez : le message au-dessus : il faut avoir déclaré ses ressources . Ce n'est plus d'actualité cette année, nous avons tous reçu cette info : pour cause de liaison directe impôts-caf, les revenus n'ont pas eu à être déclarés cette année et on garde les revenus de l'année dernière . Quelqu'un peu informé va peut-être s'affoler et se dire : mais j'ai rien reçu pour déclarer ? et ainsi de suite ...

Seriez-vous tous partants pour une solution qui permettrait de faire modifier cette date insensée ?
0
est-ce que quelqu'un connait les condition de ressource pour pouvoir percevoir la prime de rentré scolaire 2008 2009.merci beaucoup.
0
bonjour à tous et à toutes,
j'aimerai savoir quel avis d'imposition la caf va-t-elle prendre en compte cette année? Est ce l'année 2006 comme pour l'allocation logement jusqu'à la fin d el'année ou prend-elle déjà en compte les ressources de 2007 ?
je vous remercie de vos réponses.
0
bonjour,
pour info le site de la caf vient d'etre mis a jour pour la rentrée 2008/2009 .
0
re bonjour

Sachant qu'il n'y a plus les 20% d'abattements sur l'impots sur le revenu , je voulais savoir si la caf continuait à les appliquer ou pas.

et étant en congés parentale est ce que je peux bénéficier de cette allocation de rentrée des classes.

merci
0
Bonjour,
j'ai u ces infos sur le site de la caf :
ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE
Vous avez au moins un enfant âgé de 6 à 18 ans.

Cet enfant est à votre charge, vos ressources ne dépassent pas certaines limites.

Vous avez peut-être droit à l'Allocation de Rentrée Scolaire.

Les conditions Le montant Les démarches Les conditions
Pour la rentrée 2008-09 votre enfant doit être né entre le 16 septembre 1990 et le 31 janvier 2003 inclus.

Il doit être écolier, étudiant ou apprenti et gagner moins de 55% du Smic soit : 809,59 €.

Attention : l'enfant âgé de 6 ans ou atteignant 6 ans avant le 1er février 2009 doit être inscrit à l'école primaire.

Vos ressources de l'année 2006 ne doivent pas dépasser :
pour 1 enfant 21 991 €
pour 2 enfants 27 066 €
pour 3 enfants 32 141 €
ajouter par enfant en plus 5 075 €
Si vos ressources dépassent de peu le plafond applicable, vous recevrez une allocation de rentrée scolaire réduite, calculée en fonction de vos revenus.

Le montant
A partir de la rentrée scolaire 2008-09 , le montant de l’Ars dépend de l’âge de l’enfant. Il est de :

272,59 € pour un enfant de 6 à 10 ans
287,59 € pour un enfant de 11 à 14 ans
297,59 € pour un enfant de 15 à 18 ans

Les démarches
Vous êtes déjà allocataire, vous n'avez pas de démarche à effectuer, vous devez simplement avoir déclaré vos ressources à votre Caf.

Vous n'êtes pas allocataire, vous devez remplir un dossier et le retourner à votre Caf.
Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre Caf.

L'Ars vous est versée automatiquement fin août pour les enfants âgés de 6 à 16 ans.
Pour ceux âgés de 16 à 18 ans, le versement intervient dès que vous aurez renvoyé la déclaration de situation justifiant de leur scolarité ou de leur apprentissage.
0
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour savoir si mon fils va bénéficier de la prime rentrée scolaire ou pas?
0
bonsoir cette annee la prime de rentree scolaire a changer,le montant varie selon l'age des enfants 297euros pour les 16 ans 277 euros pour les 13 a 14 ans et les petit cela reste le meme montant que l'annee derniere
0
bonjour je voulais savoir quand la prime de rentree scolaire est elle versee dans le departement 59 merci
0
c'est vrai , comme tout le monde, je suis outrée par le message d'Olivia, pauvre fille, elle ne doit pas être bien heureuse, mais plein de sous............respectez les autres au moins, il y a tellement de parents seules qui aimeraient tant donner à leurs enfants et qui ne peuvent pas faute de moyen, alors, c'est sûr que cette prime est bienvenue, elle est faite pour ça non !!! et puis, la réflexion de sandra, avec des insultes, en prime................pffffffffffffffff comment peut-on être si odieux........bref ! bonne rentrée à tous
0
bonjour a tous moi je trouve ce qui serait bien c es cas la place d avoir l argent pour les rentre scolaire sa serait mieux que la caf etudie comme les bons vacnces cela serait mieux pour tout le monde et comme sa c es bon la sa serait bien qu on les et debut du mois aout merci de votre comprehension apres a vous dire ce que vous en penser merci!!!
0
bonjour c pas pour etre méchante. mais moi g une fille de deux an et un belle fille de huit an et mon mari est tombé au chomage et c pas pour ca que j'aten la rentré pour y arriver il vous suffit de vous priver un peu quelque mois au paravant pour acheter les articles de rentré au mois de juillet et tous le monde peu le faire meme quelqu'un qui est au rmi car cette personne n'a rien a payer tous est mis sous le bec désolé mais il y a trop d'abut
0
Bonjour nouplette,
Je serai curieuse de savoir combien vous arrivez à économiser par mois et combien vous avez au final, pour ne pas avoir besoin d'attendre la prime de rentrée scolaire. Je travaille (salaire smic) et j'élève seule 3 enfants (1 en primaire, 1 au collège et 1 au lycée) et je ne peux pas me permettre d'économiser quoi que se soit, il y a tellement à payer à côté, j'ai besoin de cette prime pour leur acheter tout ce qu'il faut, des fournitures, au chaussures et vêtements! Vos enfants sont encore jeunes, et au final vous n'en avez qu'un pour qui il faut quelque chose, on en reparlera quand plusieurs de vos enfants seront dans les grandes classes!
Je n'ai pas bien compris non plus ce que vous voulez dire par tout est mis sous le bec ? même les rmistes peuvent économiser ?
0