A voir également:
- Non versement d'une rémunération de stage
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Versement ircantec 2024 - Guide
- Prime de naissance 2024 versement - Guide
2 réponses
Salut Charlotte,
Il vient de m'arriver la meme galere qu'à toi.
As tu trouver une solution ??
Merci !
Il vient de m'arriver la meme galere qu'à toi.
As tu trouver une solution ??
Merci !
Salut Charlotte,
Ecoute j'ai contacté une genre de hotline juridique qui m'a dit que les prud hommes sont compétents dans ce genre de cas. Je vais me rendre dans un antenne surement demain matin pour voir ce qu'on peut faire.
Je te tiens au courant, ce cas pourrait faire jurisprudence...:-). En tout cas je vais pas les lacher, je trouve que les rémunération sont déjà assez scandaleusement faibles pour en plus se les faire sucrer....
En tout cas, je crois qu'il serait temps en effet de légiférer sur le statut des stagiaires, car il y a du fouttage de gu...le.
En tout cas merci pour ta réponse !
Ecoute j'ai contacté une genre de hotline juridique qui m'a dit que les prud hommes sont compétents dans ce genre de cas. Je vais me rendre dans un antenne surement demain matin pour voir ce qu'on peut faire.
Je te tiens au courant, ce cas pourrait faire jurisprudence...:-). En tout cas je vais pas les lacher, je trouve que les rémunération sont déjà assez scandaleusement faibles pour en plus se les faire sucrer....
En tout cas, je crois qu'il serait temps en effet de légiférer sur le statut des stagiaires, car il y a du fouttage de gu...le.
En tout cas merci pour ta réponse !
9 déc. 2008 à 21:35
- Si ton stage est conventionné par la fac ou une école, normalement c'est à eux de régler le différent. Ils disposent en général d'un service juridique qui peut te représenter. Dans mon cas, ils ont commencé les démarches mais elles sont finalement tombées à l'eau car cette époque correspondait à la fin de l'année scolaire.
- Si cette solution ne s'applique pas, tu vas devoir entreprendre des démarches juridiques. Ce qu'on m'a conseillé, c'est de faire appel au juge de proximité car les frais de justice ne sont pas importants et tu peux toujours demander à ce qu'ils soient remboursés par ton ex patron si tu gagne le procès. Perso, je disposais de pas mal de preuves mais je n'ai pas voulu aller jusque là.
Voilà, désolée de ne pouvoir t'aider plus, ça m'exaspère de voir à quel point les stagiaires sont considérés comme des esclaves !
Bon courage pour tes démarches :) .