Prêts d'argent

moineau7 - 20 juin 2008 à 18:19
 dwayna - 28 juil. 2008 à 14:45
Bonjour,

Pour rendre service, j'ai prêté de l'argent (+ 500€) à une personne de ma connaissance (ainsi que des CD). Trois mois après, malgré mes différentes réclamation pour qu'il me les rende, rien n'y fait - il se met même en colère.
Je n'ai plus trop d'espoir et pense qu'il n'a aucune intention de rendre quoique ce soit.
Pour preuve du prêt, quelques mails où je lui demande de me les rendre.
Pouvez-vous me dire, ce que je peux faire : quel recour ?

merci infiniment.

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
21 juin 2008 à 08:30
aucun recours si vous n'avez pas une reconnaisance de tte de sa main dater ou signer ou un chèque....... toujours faire une reconnaissance de dette manuscrite dater et signer avec une date buttoir de remboursement et copie de la pièce d'identité de la personne.

Dite adieu à vos sous.

Pour info

exemple :

Je soussigné, Mr XXXXX déclare par la présente devoir la somme de 5OO euros (cinq cent euros) à Mme XXXX somme prété à titre amicale et gracieux, que je m'engage à rembourser avant le 31 décembre 2008

Dater et signer

Copie de la carte d'identité recto/verso

Avec çà si au 1er janvier 2009, vous n'aviez pas été remboursé, vous pouviez aller voir un huissier ou tribunal pour demander le remboursement. (et encore il faut que la personne soit solvable) règle numéro un ne JAMAIS prété d'agent, vous n'êtes pas une banque. Donnez oui, prété NON.
1
******ARNAQUE*******
0