Changer de nom a mes enfants

soso33 - 17 juin 2008 à 19:56
 Math - 15 mars 2011 à 17:22
Bonjour,
je suis maman de deux petites filles de 5 et 3 ans
je suis separé de leur pere depuis deux ans.J' ai du porter plainte contre lui car il me battais et cela devant les enfants
depuis un jugement a ete rendu mais sans sa presence car il est parti sans laisser d adresse
l autorite parentale lui a et enlever,le droit de visite sous reserve et une pension alimentaire a ete fixe
il a refais sa vie et est de nouveau papa
il na pas saisi le tribunal pour faire valoir son droit de visite (car il a un casier judiciaire et des affaires en cours)et il s'est mis au rmi afin de ne pas payer la pension alimentaire
mon aine malgre qu elle ais que 5 ans et tres mure pour son age et ne veux pas le voir car aprés elle est angoissé et la petite avait 9 mois a l epoque des faits et ne connais pas son pere
vu qu il ne fera aucun effort de son cote
je voudrais enlever son nom a mes enfants et mettre le mien a la place car il s en occuperas jamais et ca sera mieux pour mes filles quand elle sera plus grande
surtout qu il a beaucoup de dettes et je veux pas qu elles en soient redevables dans l avenirmais je ne sais pas si c est possible de le faire
merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
j'ai un problème.Je veux que
mon fils qui est né en 1997, porte le nom de son père qui est d'accord également,mais à l'état civil où il est né ,il m'est dit que cela ne sera pas possible;même si son père et moi nous nous marions.Mais dans quel vie sommes nous pour que l'on décide pour nous.marié ou pas je veux savoir quelle démarche à entreprendre pour obtenir satisfaction
2
bonjour je vois un peu la meme situation que moi sauf qu'on me dis que je dois patienter
0
j'ai trois enfants a mon nom de jeune filles et une mon nom de mariage je desire avec mon mari que les trois premiere porte le nom de mariage dont elle sont inscrite dans le registre des journaux officiels mais ils faut que je fasse un courrier au garde de seaux je vous demande de bien voulloir m'aider pour rediger une lettre merci d'avance
1
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
17 juin 2008 à 23:03
renseignez vous en permanence juridique gratuite en mairie mais cela doit être faisable ou au moins de donner les 2 noms
0