Prélevement sur caution

Magabe - 13 juin 2008 à 14:49
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 17 juin 2008 à 21:09
Bonjour,

Je suis locataire dans le privé. En décembre 2007, il y a eu une suite au chauffe-eau que j'ai signalé. Un plombier est donc intervenu et à régler le problème.

Je quitte l'appartement fin juillet et quand ma propriétaire a reçu mon préavis elle m'a signalé qu'elle a eu une facture d'eau plus chère que d'habitude à cause de la fuite de décembre et que du coup elle ne me rendra pas ma caution intégralement, parce que je dois participer au paiement de la facture d'eau...

Sachant que je paye déjà des charges pour l'eau, a-t'elle le droit de déduire de ma caution le supplément de consommation d'eau (je le rappel, dû à un chauffe-eau défectueux)?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
13 juin 2008 à 17:30
lorsquel'on est locataire on doit payer une visite de controle annuel pour le chauffe eau, cela a-t-il été fait?
depuis combien de temps 2tiez-vous dans cet appartement?
0
J'étais dans l'appartement depuis presque 2 ans, mais on ne m'a jamis parlé d'une visite de contrôle!!!

De plus j'ai prévenu dès que je m'en suis apperçue... Et la proprio a fait intervenir un plombier.
Mais ce que je comprernd pas c'est que ça soit déduit de DEPOT DE GARANTIE c'est pas fait pour ça à la base et elle ne m'en a seuleument parlé quand je lui ai donné mon préavis (donc 6 mois après) et je trouve ça étrange. C'est pas le fait de payer qui me dérange mais bon 7 mois après quand même je trouve ça un peu abusif, et je pense pas qu'elle est à le déduire de mon dépot de garantie!
0
bonjour : lorsqu'il y a une fuite d'eau, il y a toujours un moyen de ne pas laisser le fuite continuellement, parfois, il y a un robinet d'arrêt avant le chauffe-eau qu'on peut fermer et n'ouvrir que lorsqu'on utilise l'eau chaude. A défaut, fermer au compteur, et presser le propriétaire pour qu'il fasse intervenir quelqu'un rapidement. Ne jamais faire venir un plombier vous-même directement, car celui qui commande un travail le paie.
Le propriétaire ne peut pas venir vérifier tous les jours si tout va bien, d'ailleurs il n'a même pas le droit d'entrer. Ce qui implique que le locataire a une certaine responsabilité. Il ne peut pas toujours dire : le propriétaire n'a qu'à payer. Il faut qu'il s'efforce de limiter les dégâts autant que faire se peut. De même avec les chasses qui fuient.
Donc c'est à votre charge. Cependant, vous pouvez essayer de négocier un peu pour lui dire qu'il en prennent une partie à sa charge, que cette panne c'est pas de chance ni pour l'un ni pour l'autre. Si vous savez le dire et que vous soyez en bon terme et que votre propriétaire soit quelqu'un de sympa (si si ça existe ! même les locataires sympa existent, j'en ai rencontré).
0
j'ai prévenu dès que je m'en suis apperçue... Et la proprio a fait intervenir un plombier.
Mais ce que je comprernd pas c'est que ça soit déduit de DEPOT DE GARANTIE c'est pas fait pour ça à la base et elle ne m'en a seuleument parlé quand je lui ai donné mon préavis (donc 6 mois après) et je trouve ça étrange. C'est pas le fait de payer qui me dérange mais bon 7 mois après quand même je trouve ça un peu abusif, et je pense pas qu'elle est à le déduire de mon dépot de garantie!
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
17 juin 2008 à 21:09
il faudrai verifier sur les sites immobilier certain donnent les info pour proprio ou locataire
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/annonces-promotion-de-services/76089-ebook-guide-proprietaire-loueur-immobilier.html
0