Licenciement et avance sur commissions

Résolu/Fermé
cddiablotin - 13 juin 2008 à 11:11
 cdddiablotin - 12 mars 2010 à 10:31
Bonjour,
je suis en avance sur commission en tant que VRP, j'ai 5000 € d'avcnes sur commissions avec mon employeur et des encaissements a venir.

Suite a differents probleme nous avons eu plusieurs rendez vous et nous ne nous entendons plus. le projet proposé à mon entrée dans l'entreprise n'a jamais vu le jour. Pas de moyens pour travailler, meme pas un bureau. Sous enseigne, J'ai eu une proposition du siege social pour integrer leur équipe, mais il y a des uqestion de protocole netre le franchisé et le siege. Ce qui pose un désaccord entre mon employeur et moi. Il essaient tout pour faire rater cette promotion, petit a petit privé des quelques moyens que' j'avais pour travailler, je ne peux plus réaliser d'affaires et je m'endette en avance sur commissions. Le solde des avances sur commissions étant une condition pour pouvoir pretendre à cette promotion. ils font trainer les choses au maximum pour que cet endettement soit conservé.

J'ai essayé de negocier une rupture de contrat pour que l'endettement en avance sur commissions s'arrete et que les afffaires que je realise solde cete avance sur commissions. Il souhaite que je demissionne bien entendu alors que je veux qu'il me licencie officiellement bien évidament et refuse toute negociation.

Ma question est la suivante : mon employeur peut'il deduire les vances sur commissions de mon solde de tout compte ?Notamment de mes congés payés dus?

Quele solution ais je de negociation ?
A voir également:

21 réponses

j'en reviens pas de voir tous ces négos ici ! j'ai l'impression que vous venez tous du même endroit, vous auriez pas bosser pour une franchise "laforet immobilier" par hasard ? c'est clair on se fait exploiter grave ! moi j'ai rien voulu rendre, que dalle, je suis aller au prudhommes et j'ai gagné + des indemnités !
j'ai aussi un copain qui bosse dans une autre franchise (avis) et il est en train de faire pareil : procès !
vous laissez pas faire !
courage
-1