Calcul des droits aux allocations chômage

Ana - 9 juin 2008 à 17:18
 Krystel47 - 26 juin 2008 à 09:25
Bonjour,

Je suis sur le point de terminer un CDD de 4 mois. Mon employeur veut renouveler ce CDD (donc 8 mois de CDD en tout). Mon salaire étant inférieur à mon précédent salaire à partir duquel mes droits aux allocations avaient été calculés, je présume qu'à l'issue des 8 mois de CDD, mes droits vont être réévalués.
Ma question est: le nouveau montant de mes doits aux allocations peut -il être inférieur à celui que je percevais avant de commencer mon CDD?
NB: je suis toujours inscrite comme demandeur d'emploi.

Merci par avance

Ana
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
j'ai été licenciée économique début septembre 2007.
J'ai accepté la Convention de Reclassement Personnalisée et je touchais donc une Allocation Spécifique de Reclassement jusqu'à début Mai 2008.
J'ai retrouvé un emploi fin Mai 2008.
Pour le mois de Mai 2008 (31jours), j'ai donc cumulé:
-9j de ASR (chômage CRP plus élevé que chômage normal)
-10j de ARE (chomage normal)
-travail à temps partiel repris le 19 Mai
-complément chômage puisque travail à temps partiel (le nombre de jours non indemnisés est égal après calcul à 6j)

J'ai donc eu droit à 31j - 6j non indemnisés = 25j de chômage

D'après mes calculs: 25j de chômage = 9j ASR + 16j ARE
D'après les assédic: 25j de chômage = 3j ASR + 22j ARE

Voici mon problème : Les jours non indemnisés doivent-ils être déduits de mes jours d'ARE (comme je pense) ou en début de mois malgré le travail repris en fin de mois (comme les assédic le calculent) ?

Précision : l'ASR étant plus élevé que l'ARE, je touche moins que je pensais et je ne trouve pas normal le calcul des assédic puisque j'ai repris mon travail pendant la période ARE et non ASR !!!

Aidez moi à trouver quelquechose pour prouver qu'ils ont tort...
Merci d'avance pour votre aide!
0