Garde de l'enfant en cas du déces de sa mere

mimi - 7 juin 2008 à 20:33
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 juin 2008 à 21:58
bonjour,
je me pose quelques questions sur l'avenir de mon fils.
voilà j'ai un enfant de 4 ans, séparé du père(non marié)et depuis deux ans je vis avec un autre homme. (enceinte d'un 2eme enfant)
si je décès, y a t il un recours pour que mon fils ne quitte pas la personne qui l'élève? Faut il se marier? merci beaucoup

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
7 juin 2008 à 21:58
je crains que même si vous vous marié cela ne change rien, si vous veniez à décédé c'est votre ex mari qui aurait l'autorité parentale excusive pour votre enfant. Je suis dan le même cas que vous et me posais même question...... mais mon ex mari n'est pas très fiable...... je viens avec l'aide d'un avocat de demander la suppression de des droits de visite ainsi que la supression de l'autorité parental pour mon ex mari. au cas ou je vienne à décéder il emmène ses enfants vivrent chez lui... je suis en cours de procédure et j'espère bien avoir gain de cause........ après libre à moi de mon vivant de faire un testament pour que ce soit quelqu'un de ma famille qui élèvent mes enfants....... la procédure va être longue et couteuse , mais après je serais tranquille.
-1