Desaveu de paternité

douminai Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 7 juin 2008 à 20:10
 Plume - 9 juin 2010 à 01:51
Bonjour,
quelqu un pourrait m aider SVP.


Pour faire simple mon mari à reconnu ma fille à l age de 8 ans, aujourd hui elle en a 16 car ce n est pas la sienne et ne voulais pas faire la différence avec les autres, aujourd hui il voudrai revenir sur cette décision et je le soutien tout a fait car beaucoup trop de problèmes et depuis 3 ans j ai fait intervenir le juge des enfants et depuis elle est placée.

quelqu un peut me donner la procédure à suivre si vous voulez d autres renseignements n hésiter pas.

D autres renseignements sont sur le site .

MERCI

3 réponses

Attention les délai pour contesté sa paternité son trés stict !!!
Il ne faut pas qu'il es exercé son "role" de père durant + de 5 ans (dans ton cas 8ans)
et il ne faut pas de celà date de + de 5ans

je crois que dans ton cas tu dépasse les délais, seule ta fille peux demandé une annulation de paternité à sa majorité et ce durant 10ans !

Les lois sont devenu trés "protectrice" pour les enfants, car il estime qu'un enfant aillant recu une affection, présence,... d'un "père" biologique ou pas durant plus de 5ans à crée des liens fort qui ne peuvent être contesté par l'un des deux parents.


Courage
2
Si votre mari a reconnu votre fille, il est devenu le papa de celle-ci. Le seul moyen pour lui serait de faire établir un test de paternité et aller devant la justice afin qu'il se dégage de ses responsabilités envers l'enfant qui n'est pas de lui.
1
Je sais que ton message date, j'espère que ta fille va bien... il est sûrement important pour elle de retrouver son père biologique.

Peux tu me contacter ? uneplume2002@yahoo.fr

et tu peux aussi venir trouver des réponses à tes questions psychologiques ici :
http://www.lescigognes.net

bon courage!
0