Pompe a chaleur DAIKIN

Fermé
marinos - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 14:22
 kiki34 - 12 nov. 2008 à 16:31
Bonjour,
Je fais des devis pour l'installation d'une pompe a chaleur et je reste perplexe devant la disparité des propositions ;( sans parler prix), on ne nous propose jamais la même puissance de PAC, avec production d'eau chaude d'autre surtout pas...qui choisir ? nous avons une maison de 170 m2, un sous-sol avec 2 chambres et une salle d'eau avec radiateurs dans ces pièces , à l'étage tout est plancher chauffant basse température, nous chauffons au fuel actuellement avec production d'eau chaude ; on nous propose par exemple une PAC Daikin air/eau Altherma 14kw avec production eau chaude avec module hydro ; quelqu'un peut-il me dire si cela semble correct au point de vue matériel, et pour un prix de 14000euros TTC merci
A voir également:

36 réponses

Bonjour, j'ai lu avec intéret tous ces commentaires, et il est vrai que c'est le cirque tant les prix et les matériels proposés par les installateurs, je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais je viens de signer un devis pour l'installation en releve de chaudiére d'une Daikin Altherma 14Kw et j'en ai pour 9800Euros. Ma maison ne fait que 130m², mais les plafonds sont a 2,75m. Moi j'habite dans le Gard. Cdt
1
moi les seils chiffres que j'ai retenu c'est 50W par m3!

donc si on fait 130 * 2,75 * 50 = 17875 donc il te faut un solution à 18Kw sinon tu es en sous capacité...

un truc tout béte serais de mettre des faux plafond avec peut étre de l'isolation... mais cela dépend de tes gouts et du style de ton intérieure of course....
0
bonjour je fait actuellement des devis afin de changer mon mode de chauffage.
-j'ai actuellement une chaudiere fioul avec production d'eau chaude.

- Je souhaite installer une PAC sans production d'eau chaude et avec un ballon de production ECS standard electrique.

Je me demande si j'ai un intéret à enlever mon installation chaudiere actuelle ou si je doit la conserver pour les jours il il fait vraiment très froid.

J'habite dans le gard à coté d'uzes

Pour ma part j'ai des devis beaucoup moins élévé que la majorité, j'ai fait des devis par IDESKO et par CDE à nimes et les devis sont au environ de 7000 €

merci de vos réponse
1
vous avez des devis pour 7000 euro mai dans quelle marque et combien de spilt et combien de m² à chauffé

je suis aussi à la recherche de pompe a chaleur



merci de vos réponse
0
pour savoir la puissance exact il faut tout d'abord que la stequi va te vendre le produit fasse une étude termique de ta maison et la seulement tu pourras savoir la puissance de la pompe a chaleur.
pour le air/air daikin tres bien
pour le air /eau que basse température si t as des radiateurs il faut logiquement de la haute temperature
cordialement thierry
1
bonjour,
c'est très difficile de se faire une opinion, mais je viens d'installer une daikin en relère de chaudière avec un ballon de 300l pour une devis réalisé de 12200€, y compris un filtre pour l'eau. pour une retour des impots de 4900€.
alors pour ce qui est du gain, on verra au bout d'une année
mais je ne comprend pas une chose : une fois que tout a été installé, ils me déconseillent d'utiliser la programation!
de plus pour arriver à régler cette dernière c'est une galère. mon ami a fait installer une atlantic et il a un programateur dans la maison ou il règle comme il veut la température.
La résistance de ma daikin se met en route même s'il fait chaud dehors! alors je n'y comprend plus rien.
décidément seul la facture EDF au bout d'un an sera le verdict sans discussion!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefp Messages postés 20 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 11
24 sept. 2008 à 20:44
Ce que je peux constater c'est que Econergie n'a pas inventé l'eau chaude, lorsque l'on essaye de parler avec des termes techniques à des "candides" on est généralement nul (de la part d'un formateur en génie climatique) et que weichaut c'est Weishaupt, en ce qui concerne les PAC's européennes la garantie pièces détachées est de 10 ans, pour les asiatiques choisissez une marque qui est représentée au niveau mondiale ou achetez en une dizaine pour avoir du stock de remplacement
1
Pour 170 m² de surface de chauffe, 14 kW de puisance de chauffage de la pompe à chaleur est très nettement insuffisant.
Salutations
Serge
1
L'eau chaude sanitaire 60° eau chaude basse température 45° Le reste électrique (15°)
Le choix pompe à chaleur pour le chuaffage et pompe à chaleur pour l'eau chaude sanitaire (pompe à chaleur solaire ou air)
1
bonjour
je ne sais plus dans ce forum si tu pose la question à moi ou à quelqu'un d'autre
aussi, je te donne tout dde même mon installateur
c'est Terre d'énergie que tu trouvera sur internet pour les coordonnées
pour ce qui est des résultats rendez vous dans un an pour savoir si j'ai fais le bon choix
daikin en releve de chaudière 16 kw avec production d'eau chaude pour une maison de 170m avec 9 radiateurs aciers un plancher chauffant de 50 m
voila
a plus
1
c est correct
1
Bonjour
Je n'ai eu aucune difficultés avec EDF. J'ai appelé le service client mentionné sur ma facture, j'ai eu un rendez-vous dans les deux jours après avoir expliqué pourquoi il me fallait une augmentation de puissance de 30 a 45Ampères en monophasé la personne m'a simplement indiqué que le coût de l'opération était de 30€ et précisé le nouveau prix de l'abonnement le prix du kwh estant sans changement.
Au jour convenu le technicien d'EDF était là et tout s"est bien passé
Je n'ai eu aucun soucis avec EDF à part cette détestable manie qu'ils ont de donner des n° de téléphone à péage, manie qui a une fâcheuse tendance à se généraliser auprès des services publics
1
mldmld1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 15:45
J'ai une propal pour la même PAC à 10500
1
bonjour
pour repondre a ta question 14000 euro c'est raisonnable mais mais pas l'option eau chaude sanitaire sa sert a rien et meme en été ta pac va tourner et c'est pas economique il vaut mieux que tu laisse ta chaudiere fuel pour l'ecs tu fais un branchement tandem et c'est nikel ou alors tu te fait poser un cumulus. daikin altherma c nikel je pose sa et sa marche bien.
Par contre fais une bonne isolation ta droit a un credit d'impot de 8000e si tu t'en ai pas deja servi.
1
A tous: que penser des récentes baisses spectaculaires du baril de pétrole: on est aujourd'hui à 60$ (contre 140$ en juillet 2008)

du coup le litre de fioul se trouve aujourd'hui à 0.65€ (contre 1€ en juillet)

N'est il pas urgent d'attendre pour franchir le pas ? et de bénéficier par exple dans un an ou 2 d'un techno de PAC encore plus économique ?
1
Ne t'inquiète pas la cela se calme mais ça remontera de plus belle.

cordialement

maxime
0
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps un bilan thermique de votre habitation.
Ce bilan thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
LE nombre de niveau,
Une fois qu'on a ce bilan thermique qui déterminera la puissance la pompe, on compare votre consommation actuelle de votre chauffage et la consommation de votre pompe a chaleur.
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc le bilan thermique qu'on fait gratuitement.
Le métier est abimé par des gens que je nomme des faisans.
Le résultat vous donnera votre nouvelle consommation avec la pompe a chaleur.
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer l’étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
A bientôt

Maxime
1
Bonjour,

Après lecture sur plusieurs forums, il me semble qu'un bilan thermique s'impose en fonction des caractéristiques d'une maison. Ayant une maison de 180 m2 sur 2 niveaux mais avec une partie principale dont le plafond est à 5,80m, comment trouver une PAC bien dimensionnée dans mon cas? Donc, je suis intéressé par votre petit questionnaire pour m'aider dans ma recherche.
Merci.
0
maxime > SB38
2 nov. 2008 à 17:44
sb38 bonjour

Voici mon adresse email : maxime-econergie@orange.fr

envoie moil ton adresse email sur mon email je t'enverrai la questionnaire pou efffectuer le bilan thermique de ton habitation.

a bientôt


Cordialement

Maxime
0
Gillou > maxime
4 nov. 2008 à 14:08
Bonjour,
Nous envisageons l'installation d'une PAC air/eau et serions intéressés pour un bilan thermique de notre maison pour déterminer la puissance nécessaire (plusieurs devis et plusieurs puissances de chauffe proposées)
Merci de bien vouloir nous envoyer le questionnaire
0
Je vous déconseille d'acheter une dakin car j'ai une pompe à chaleur de chez eux et elle ai tombé en panne deux fois. Elle vient d'être réparé mais elle ne fonctionne encore plus. De plus il ne veule pas faire fonctionner la garantie. Alors je vous déconseille d'acheter une daikin surtout à ce prix là.
1
bonjour
avez vous fait affaire
sinnon, c'est cette machine que je viens d'installer
j'ai de grandes difficultés à comprendre comment elle fonctionne au niveau de la programation, que l'installateur me déconseille!!
pour l'instant je n'ai utilisé que le ballon d'eau chaude et dèja les premières difficultés pointent par exemple : pourquoi la résistance se met en route alors qu'il fait 18 dehors!!
je n'y comprend plus rien
avez vous une idée?
-1
carambouille
26 sept. 2008 à 17:28
Bonjour, avec ma Zubadan j'ai un programateur à l'intérieur de la maison qui me permet de mettre en route-d'arrêter si je le veux de régler la température nuit et jour, pour ce qui est de l'unité intérieur elle a été règlée par le monteur qui m'a expliqué son fonctionnement mais sur laquelle je n'ai pas à intervenir sauf pour arrêt ou marche si je le désire, pour l'instant elle tourne, ce matin il n'y avait que 3° à l'extérieur à 645 metres d'altitude, ma chaudière est partie chez le ferailleur, la cuve à fioul en plastique de 2000 litres part demain chez un entrepreneur pour du stockage, bonnes études pour le fonctionnement de la Daikin, courage l'hiver aproche et nous dira si nous avons fait des bons choix, Carambouille
0
Bonjour
Veux tu regarder et communiquer ton N° de série et le type de ton groupe ext de daikin

a+
0
bonjour
je viens d'installer une pac daikin , avec ecs et moi aussi , malgres une temp ext confortable , la resistance de l'ecs , s'allume sur l'affichage du module hydro , en complement de la pac . (attention , c'est normal en maintien de temperature, afin de ne pas solliciter l apac pour 2 degré , vous pouvez me contacter , si vous vaez compris le pb
a+
0
merci de repondre par mail

bonjour
je viens d'installer une pac daikin , avec ecs et moi aussi , malgres une temp ext confortable , la resistance de l'ecs , s'allume sur l'affichage du module hydro , en complement de la pac . (attention , c'est normal en maintien de temperature, afin de ne pas solliciter l apac pour 2 degré , vous pouvez me contacter , si vous vaez compris le pb
a+
0