Rupture a l amiable

celine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ji aussi un probleme avec mon patron on a donc decider de ronpre le contrat a l amiable
est ce kil doi me payée mes congés payés kil me reste
et si je retroiuve un aurte salon est ce ke j aurai la droit de poser des congés meme si c ma premiere année je suis apprentie coiffeuse et cela fait 7 mois que j ai reserver mes vacance jen ai u pour cher je ne voudrez pa les perdre sinon ya til un autre moyen de les prendre??merci beaucoup de me repondre
a bientot

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour celine,

Le fait de rompre le contrat a l'amiable ne modifie en rien le droit à t congés payé.
Soit ton employeur te règle le solde d t CCP (ce qui est rare), soit tu pourra donc les prendre dans ta prochaine entreprise si bien sur l dates leurs conviennent et si le secteur est le meme.

A +
0
celine

merci beaucoup, mais au pire est ce ken tan k apprentie on a la le droit a des congés la premiere année dans l entreprise??
merci
0
Utilisateur anonyme > celine

Non, il faut cotiser 1 année pr pouvoir prendre t CCP. Il te faudra les prendre a ton compte malheuresement...
0
sophia

Bonjour moi j'ai un soucies je ne supporte plus ma responsable j'ai envie de partir mais je ne sais pas comment faire car j'entend qu'elle peut me faire payer des choses ou des choses pas correct j'ai peur quelle me met dans une situtation embarasante ...j'entame ma deuxieme anné

Merci de bien voulaire M'aider sophia
0
Utilisateur anonyme

Bonjour sophia,

Et bien tu peut demandé un entretien avec ta responsable. Tu lui explique que tu veut rompre ton contrat de travail pour plusieurs raisons (incompatibilité d'humeur, que le travail ne te convien plus....)

Mais avant de rompre le contrat a l'amiable assure toi d'avoir trouver une autre entreprise qui puisse te prendre pour ta 2eme année.

Jespère t'avoir aidée

a bientot
0
sophia

bonjour , impossible de parler avec elle j'avoue j'ai peur d'elle mais quelle crasse peut et elle me faire ?
Merci de votre aide
Sophia
0
Utilisateur anonyme

Bonjour sophia,

quel est ton contrat de travail exactement ?

Tu ne peut pas lui parler par peur ( c bien dommage !!!) pour faire une rupture à l'amiable, alors il te reste le démission ou le licenciement !!!
0