A voir également:
- Depot de garantie combien de mois de loyer ma
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
2 réponses
Bonjour,
Suivant les informations que vous donnez, je suppose qu'il s'agit de la location d'un immobilier (appartement ou maison) dans ce cas la législation est précise, vous pouvez demander deux mois de caution. Cependant la législation n'est pas restrictive et vous permet de demander plus de deux mois de loyer. Vous aurez en contrepartie l'obligation lors du départ de vos locataires d'indexer au taux légal les sommes versées représentant plus de deux mois de loyer sur la durée effective du bail.
En espérant vous avoir apporter une solution
Nanou
Suivant les informations que vous donnez, je suppose qu'il s'agit de la location d'un immobilier (appartement ou maison) dans ce cas la législation est précise, vous pouvez demander deux mois de caution. Cependant la législation n'est pas restrictive et vous permet de demander plus de deux mois de loyer. Vous aurez en contrepartie l'obligation lors du départ de vos locataires d'indexer au taux légal les sommes versées représentant plus de deux mois de loyer sur la durée effective du bail.
En espérant vous avoir apporter une solution
Nanou
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
5 juin 2008 à 08:01
5 juin 2008 à 08:01
depuis le 1er février 2008 c'est 1 mois de dépot de garantie et non 2..... les artisans ne vont pas être embèté, car c'est VOUS qui allez commander les travaux de réfection et donc VOUS qui allez devoir les payer.... et par la suite intenter des recours pour vous fair rembourser par le locataire indélicat.................Si vous désirez avoir des renseignements appelez l'ADIL (agréer auprès du minisyère au logement) qui seront vous donner toute la marche à suivre.....mais ne partez pas vaincu, tout les locataires de détruisent pas leur location..... et parfois il n'y a pas beaucoup de travaux à effectuer pour le relouer...... dans l'idéal il faut faire un état des lieux et de sorties très détaillés et précis (indiquez fissures, carrelage cassé ou autres....) , signé par vous et votre locataire, ce qui evite les litiges au moment du dépard du locataire.......
ROMANE
ROMANE
5 juin 2008 à 08:22
Romane
5 juin 2008 à 09:41
Oui je confirme, le dépot de garantie est bien passé à 1 mois depuis le 1er février 2008.
11 juin 2008 à 21:56