Fin de période d'essais, mes droits ?

Lola - 4 juin 2008 à 12:10
 orac59 - 16 avril 2009 à 21:29
Bonjour,
Je suis dans une entreprise où ma période d'essais était de 2 x 2 mois....et après CDI....ma période d'essais arrive bientot à terme des 4 mois et je ne souhaite pas rester dans cette entreprise cause d'une trop forte pression psychologique. Si je pars de moi même a la date de fin, aurais-je droit au assédics???
Mon employeur me met la pression en me disant que celle ci arrive à terme et que je dois faire X CA sinon, je ne serai pas garder hors, il ne licencie pas, mais fait pression pour avoir une démission....Que dois-je faire?
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement dans le meme cas... j'ai pour ma part quitter un CDI pour un nouvel emploi qui ne me plait pas du tout.... je n'ai jamais été au chomages de ma vie mais j'envisage serieusement cette alternative car je ne souhaite pas continuer à se poste qui ne me convient pas du tout malgré que se soit mieux payé que mon ancien travail. Bref ! je souhaiterai me donner un peu de temp et pouvoir chercher tranquillement un nouveau boulot en passant par les interims. Ma crainte aujourd'hui est que ma periode d'essais soit validé ( il ne me reste plus qu'1 mois ). Que faire ?????
0
bonjour,

Je pense que le mieux serait d'en parler à ton supérieur et lui demander de mettre fin à ta période d'essais. Il devrait êre d'accord car ça ne lui coûte rien contrairement à un licenciement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
4 juin 2008 à 12:24
Bonjour,
Mieux vaut prendre les devants et demander à voir votre responsable.
Lui indiquer que la période d'essai s'achève et que vous souhaitez savoir ce qu'il en est exactement, car malgré vos efforts, il vous semble impossible de maintenir les objectifs qui sont fixé.
Il prendra peut être la décision de mettre fin de lui même à la période d'essai.
Fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur c'est toujours mieux pour l'assedic.

La période d'essai était une occasion de continuer vos recherches d'emploi et de quitter ce poste qui ne vous convenait pas !Dommage de retourner à la case assedic
-1